EN: Un autre joueur a beaucoup plu à Leekens

0
58

Le sélectionneur national Georges Leekens s’est rendu hier à Courtrai pour superviser de près trois joueurs algériens qui évoluent en Jupiler League. Evidemment en plus de Sofiane Hanni qu’il connaît très bien pour l’avoir vu à l’œuvre lorsqu’il était avec Malines, Leekens avait saisi aussi cette occasion pour s’arrêter sur l’état de forme d’Idir Ouali et du meilleur buteur du championnat belge, Idriss Saâdi, auteur d’un but sous les yeux du patron de la barre technique de l’EN. Le coach des Verts, présent dans la tribune officielle du stade de Courtrai, a été aussi séduit par le profil de l’ancien joueur du Mans, Idir Ouali, capable d’évoluer comme milieu de couloir. Un registre de jeu que Leekens utilise dans un contexte de 3-5-2. 
Belhocine lui a parlé de Saâdi et aussi d’Idir  
Le coach de Courtrai, Karim Belhocine, est aussi d’origine algérienne. Le coach de l’EN, Georges Leekens, a profité de sa visite à Courtrai pour s’informer sur la forme de son duo algérien. Belhocine n’a pas tari d’éloges sur les qualités de buteur de Saâdi et la forme de l’ancien joueur du Mans et du Dynamo Dresde, Ouali, auteur d’un retour flamboyant avec son équipe.
Ouali : «La présence de Leekens est motivante» 
L’Algérien Idir Ouali figure lui aussi parmi les potentielles surprises que  le coach national pourrait convoquer en prévision du prochain stage de l’EN qui précédera la CAN-2017. Pas au courant de cette visite inopinée, Ouali qui montre un bon niveau en Belgique, était tout fier d’apprendre que Leekens était dans la tribune. «C’est toujours un plaisir d’apprendre que le sélectionneur est venu nous voir à Courtrai. Sa présence est une motivation supplémentaire,  je pense avoir bien rempli ma tâche contre Anderlecht, et j’espère avoir une chance en Equipe nationale», nous disait Ouali qu’on avait interrogé à propos de la présence du sélectionneur national à Courtraï.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here