A la découverte d’Adaam Mekhalfia, CS Entité Manageoise (Belgique)

0
520

DZBallon a été à la découverte d’un très jeune joueur d’origine Algérienne qui évolue cette saison en d3 Belge. Adaam Mekhalfia, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Adaam peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

A.M: Salam à tous, je m’appelle Adaam Mekhalfia. J’ai 18 ans et j’évolue en division 3 en Belgique dans le club de Manage. Je suis belge d’origine algérienne mais vous savez, dans ma tête je suis surtout 213% algérien.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

A.M: J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans dans le club du quartier, fc Fontaine… J’y ai passé quelques mois puis j’ai évolué à l’US Goutroux, une saison seulement. J’ai malheureusement arrêté le foot pendant une saison suite à des choix familiaux. J’ai ensuite passé 9 saisons à Rusc.Anderlues. Cette saison, je suis passé de la promotion 2, à la division 3. C’est une étape importante que je ne regrette pas.

DZB: À quel poste joues-tu ?

A.M: Je suis plutôt polyvalent. Au milieu ou sur les côtés, je m’adapte facilement à la situation. Étant gauché, je préfère jouer milieu droit, c’est le poste que je préfère pour déborder sur mon pied gauche et enrouler.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

A.M: Ayant un frère plus grand que moi, je sortais souvent jouer avec lui et ses potes, déjà à l’age de 6 ans. Je rentrais chez moi, je regardais des videos de Zidane, Ronaldinho,… C’est les joueurs qui m’ont donné envie de jouer au football. Celui qui m’a fait continuer, c’est Messi. Mais celui qui m’a donné envie de croire en mon rêve, c’est Ryad Mahrez.

DZB: Quels sont tes objectifs En club puis personnels ?

A.M: Mes objectifs en club sont simple, gagner le championnat cette saison, jouer efficacement comme je sais le faire et monter les grades pour prouver que j’ai le potentiel pour évoluer au haut niveau. Au niveau des objectifs personnels, c’est de marquer beaucoup de buts, travailler dur sur le terrain et à l’entrainement et mes objectifs viendront tout seul…

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

A.M:Mes qualités, je pense que je suis très bon de la tête, moi qui mesure 1m85 et pesant 80kg. J’ai un très bon pied gauche, que ce soit pour frapper, faire un crochet ou pour contrôler. Je peux effacé un homme avec mes dribbles et ma vitesse…. Je suis assez bon défensivement mais je pense justement ce qui me fait défaut, c’est mon positionnement, ayant evoluer en milieu défensif, offensif, sur les ailes en deux saisons, j’ai un peu perdu mon sens du positionnement.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

A.M: J’aime le crochet de Messi, et ses dribbles mais ces derniers temps au niveau du jeu, mon modèle c’est Mahrez sans aucuns doutes

DZB: Si tu montes encore les échelons et que la sélection algérienne fait appel à toi quel serait ta réponse ?

A.M: Si l’Algérie fait appel à moi, je serai ravi de dire oui, c’est une chose à pas refuser, celle d’honorer le drapeau. Je travaille tous les jours très dur pour atteindre le niveau pour être appeler incha’Allah.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

A.M: Je vais peut être décevoir beaucoup d’Algériens mais mon club de rêve, c’est le Fc Barcelone, c’est le style de jeu que je préfère.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

A.M: Je remercie ma famille qui me soutient à poursuivre a mon rêve… Si j’ai quelque chose à dire aux lecteurs, c’est merci de m’avoir lu et j’espère vous rendre ce plaisir en allant loin dans le foot. Merci à tous et merci à toi Farid

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here