EN: Raouraoua a-t-il lâché Feghouli?

0
18

Retenu dans la liste élargie des 32 joueurs en vue de la CAN, Sofiane Feghouli n’est pas aussi sûr de faire partie de la liste finale des 23 qui iront au Gabon. Son cas suscite d’ailleurs la polémique et tient tout le monde en haleine.

C’est que la situation du joueur qui fête aujourd’hui ses 27 ans au sein de son club West Ham est en train de lui jouer un mauvais tour. Certes, il s’agit d’un cadre important dans l’effectif national, mais une compétition de l’envergure de la CAN exige une présence sur tous les plans, aussi bien physique que compétitif.

Concernant justement le deuxième volet, il se trouve que même le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, se montre sceptique quant aux capacités de Feghouli de tenir le coup sur les terres gabonaises s’il venait à être convoqué pour l’épreuve continentale. «Il est clair que la compétition est très importante pour tout joueur évoluant dans le haut niveau. D’ailleurs, parmi les causes de la régression du niveau de notre sélection ces derniers temps, il y a le fait qu’il y ait des joueurs clés de l’effectif manquant de temps de jeu au sein de leurs clubs respectifs.

On est content pour Brahimi qui revient en force ces dernières semaines en enchaînant les matchs, mais la situation de Feghouli et Zeffane par exemple, inquiète toujours», déclare le patron de FAF. Des propos qui ne font que prolonger le suspense au sujet de la participation ou non de Feghouli à la CAN. En effet, si Zeffane a déjà payé le prix fort de son manque de compétition à Rennes, en étant écarté de l’effectif qui a joué face au Nigeria ainsi que de la liste élargie pour la CAN, Feghouli bénéficie plutôt d’un traitement particulier. O

n est même tenté de croire qu’il y a deux poids, deux mesures dans ce dossier. Mais avec cette sortie de Raouraoua, on pourrait penser que l’homme fort du football algérien est en passe de lâcher le vice-capitaine de l’équipe nationale, au moment où le départ de ce dernier de West Ham se précise. Trois autres formations anglaises seraient déjà sur ses traces si l’on se réfère au Daily Mail, qui cite Sunderland, Swansea City et Crystal Palace, trois équipes du bas du tableau de la Premier League.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here