Leekens compte sur Hanni

0
176

Beaucoup de choses ont été dites sur ce qui convient d’appeler désormais l’affaire Hanni. Le joueur d’Anderlecht n’avait pas été retenu sur la première liste élargie de 31 joueurs pour la CAN publiée sur le site officiel de la FAF jeudi dernier, avant que son nom en soit rajouté le lendemain matin.

Entre-temps, l’entraîneur national, George Leekens, a fait l’objet de critiques acerbes. Tout le monde d’ailleurs s’interrogeait sur les raisons de cette mise à l’écart d’un joueur sacré meilleur buteur et meilleur joueur du championnat belge la saison passée. Lequel championnat que le coach national connait de surcroît assez bien, puisqu’il s’agit de l’épreuve de son pays où il a lui-même exercé de nouveau depuis la saison passée et jusqu’au mois de novembre dernier.

L’éviction de Hanni de cette première pré-liste pour la CAN devenait incompréhensible alors que cette même pré-liste comporte un joueur manquant terriblement de compétition, en l’occurrence, Sofiane Feghouli. Justement, le fait d’avoir présélectionné le joueur de West Ham, alors que ce dernier ne joue même dans son club, n’a fait que conforter la polémique.

Et pour que l’affaire ne prenne pas d’autres dimensions, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’est précipité pour ordonner l’intégration de Hanni dans la pré-liste. Depuis, bruit a couru sur une éventuelle mésentente entre le patron de la FAF et le coach national, qui risquerait de donner un coup dur à la sérénité des Verts avant de s’envoler vers le Gabon pour y disputer la CAN. Pour justement calmer les esprits des uns et des autres, Leekens est revenu sur ce dossier pour calmer les esprits. Il a ainsi assuré à un journal belge qu’il y avait un simple oubli lors de la publication de la liste, et que Hanni faisait bien partie de ses plans.

Mieux, le technicien belge a tenu à dire qu’il comptait énormément sur Hanni lors de la prochaine CAN, surtout qu’il l’a convaincu à travers ses prestations dans le championnat belge, notamment depuis la saison passée au terme de laquelle il a été sacré meilleur joueur et buteur de l’épreuve. Pourtant, les explications de Leekens au sujet de l’absence du nom de Hanni de la première liste élargie n’ont pas convaincu. Le site de la FAF a non seulement publié les noms des 31 joueurs, mais il les a accompagnés de leurs photos. On se demande comment l’erreur s’est produite et pour le nom et pour la photo du capitaine d’équipe d’Anderlecht.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here