A la découverte de Yanis Méguirèche, FC Annecy (CFA)

0
1080

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui évolue cette saison au FC annecy. Yanis Méguirèche, nous dévoile dans cet entretien, son parcours et ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Yanis peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Y.M: Je m’appelle Yanis Méguirèche, je suis né le 3 octobre 1992 à Chambery. Je suis Franco-Algérien. J’ai donc 24 ans et Je joue au FC Annecy en CFA.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

Y.M: J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à la Motte Servolex. Ensuite j’ai évolué chez les jeunes au So Chambery et à partir de 15 ans j’ai intégré le sport étude du FC Annecy. A partir de 17 ans, j’ai été surclassé avec les seniors en Division d’honneur régionale. Ensuite je suis retourné à Chambery pour y évoluer en CFA 2. Suite au dépôt de bilan du club je suis retourné au Fc Annecy Et nous avons fait deux montées consécutives en deux ans de la division d honneur à la CFA.

DZB: À quel poste joues-tu ?

Y.M: J’ai été formé milieu offensif axial, chez les jeunes mais actuellement je joue sur le côté gauche ou droit.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

Y.M: J’ai toujours vécu dans le milieu du football. Mon père est un passionné de foot il a joué un petit peu et il est maintenant arbitre. Il a été entraîneur aussi du coup, j’ai joué dans son équipe. J’ai une grande famille de footeux donc ça m’a tout de suite plu.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

Y.M: En club, j’ai eu la chance de côtoyer plusieurs anciens professionnels. Olivier Sorlin Cedric Barbosa et Nassim Akrour, qui est un ancien international algérien. J’apprends beaucoup à leurs côtés. D’un point de vue personnel, j’aimerai jouer minimum en national pour côtoyer le vrai monde professionnel. J’aimerai le faire avec mon club de cœur qui est le FC Annecy. Ce serait vraiment le top.

DZB: Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

Y.M: Je suis un petit gabarit rapide et technique. Il faut que je varie peut être plus mon jeu car j’ai tendance à beaucoup percuter balle au pied et que je marque plus de buts.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

Y.M: Je suis fan de Cristiano Ronaldo. C’est exceptionnel à ce niveau de mettre plus de 50 buts par saisons. Sinon c’est Riyad Mahrez que je regarde beaucoup. Sa façon de percuter en dribblant et d’éliminer les adversaires me fait rêver.yanis-me

DZB: Serais-tu intéressé par un club ds le championnat algérien si oui lequel ?

Y.M: Es Setif est un club que je suis. Notamment parce que ma famille est originaire de là-bas.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

Y.M: Le Réal Madrid

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

Y.M: Je tenais déjà à te remercier pour cette interview et d’avoir pensé à moi. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent ma famille, mes amis et une dédicace au futsal des Collègues qui se situent à Sonnaz. Enfin, je recommande à tous les amateurs de foot ton site qui est top. Merci encore.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here