Leekens s’explique sur Feghouli, Medjani mais aussi Belfodil

En conférence de presse, ce lundi matin au complexe Mohamed Boudiaf, le sélectionneur national, le Belge Georges Leekens, a lié lundi sa décision d’écarter le milieu de terrain Sofiane Feghouli et le défenseur Carl Medjani de la liste des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février), au manque de compétition.

« J’ai pris la décision d’écarter ces deux joueurs car ils manquent de rythme avec leurs clubs respectifs, ils n’ont pas beaucoup joué depuis le début de la saison », a indiqué Leekens. « Il s’agit de deux joueurs de talent, ça fait mal au coeur de les écarter, mais il fallait faire des choix. Si Feghouli ne joue pas, je vais voir son entraîneur à West Ham (Slaven Bilic, ndlr) que je connais pour trouver une solution », a-t-il dit.

Et d’ajouter à propos de Medjani : « C’est un joueur polyvalent, je l’ai appelé en premier, il est disponible pour nous en cas de défection ». Concernant la non-convocation de l’attaquant du Standard de Liège Ishak Belfodil, le coach national a estimé qu’il avait « un problème mental, ce qui justifie ma décision de ne pas le retenir ».

Les Verts entament lundi un stage préparatoire au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) qui s’étalera jusqu’au 12 janvier, jour de départ pour le Gabon.