EN: Hanni et Belkhiter marquent des points avant la CAN

0
38

Lors de sa conférence de presse d’après match contre la Mauritanie, l’entraineur national, George Leekens, a réaffirmé qu’il faisait de la concurrence son crédo en sélection algérienne. «Je veux avoir 23 ou même plus de joueurs qui peuvent tous prétendre à une place de titulaire», a-t-il dit.

C’est dans cette optique d’ailleurs que Leekens a lancé dans le bain face à la Mauritanie quelques nouveaux joueurs qui signaient pour l’occasion leur première titularisation sous le maillot des Fennecs, à l’image de Hanni, Belkhiter et Abeid. Les deux premiers nommés en particulier ont bien saisi leurs chances pour marquer des points.

Hanni, repêché à la dernière minute sur la liste élargie, a été sans doute le meilleur élément sur le terrain. Il a même inscrit son premier but en équipe nationale, au prix d’un geste technique qui en dit long sur ses capacités de création sur un terrain de football. Le capitaine d’Anderlecht, qui n’a jamais eu sa chance en équipe nationale depuis qu’il l’a rejoint il y a près d’une année, a confirmé qu’il faudrait désormais compter sur lui.

Sa belle prestation face à la Mauritanie aura également conforté le choix de Leekens qui l’a préféré sur Sofiane Feghouli, pourtant vice-capitaine des Verts, et dont la décision lui a valu des critiques acerbes d’ici et là. Outre Hanni, Belkhiter a lui aussi marqué des points dans cette empoignade, et ce, pour sa première convocation en équipe nationale.

Le latéral droit du Club africain a même été encensé par le sélectionneur national à l’issue de la partie, prenant par là même une option sur son concurrent direct Rabie Meftah, en dépit de la grande expérience de ce dernier sur les terrains africains. La prestation de Belkheiter, qui a été très ovationné du reste par le public blidéen, devrait permettre à Leekens de lancer un ouf de soulagement, surtout que l’équipe nationale a tout le temps souffert du côté droit de la défense où toutes les solutions testées n’ont pas donné leurs fruits.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here