CAN 2017: ALG-ZIM, La compo connue

0
190

Le sélectionneur national Leekens, a arrêté son onze qu’il compte aligner, dans un schéma classique de 4-2-3-1, dimanche face au Zimbabwe au stade de Franceville (17h00 algérienne), dans le cadre de la 1ère journée (Gr. B) de la CAN 2017 au Gabon.

Sans surprise Rais M’bolhi sera aligné dans les buts, au moment où Malik Asselah le suppléera sur le banc des remplaçants. En défense, il y aura Faouzi Ghoulam et Mokhtar Belkhiter sur les côtés, alors que la charnière centrale sera composée du nouveau capitaine Aissa Mandi et Ramy Bensebaini.

Au milieu de terrain, la récupération sera confiée au duo Nabil Bentaleb et Adlène Guedioura, ce dernier était en ballottage avec Mehdi Abeid, avant que le sélectionneur n’opte pour le sociétaire de Watford, du moment que Abeid souffre d’une légère blessure.

L’animation du jeu sera du ressort de Yacine Brahimi, alors que sur les ailes il y’aura Hilal Soudani et Riyad Mahrez. En pointe de l’attaque, le goleador Islam Slimani signera par l’occasion sa 48e sélection avec les Verts.

Au cours de la dernière séance d’entraînement effectuée samedi en fin d’après-midi sur la pelouse du centre d’hébergement des Verts à Moanda (64 km de Franceville), le coach national a pu mettre en place son dispositif tactique à 24 heures du premier rendez-vous de cette CAN.

Voici le onze rentrant face au Zimbabwe : M’bolhi – Belkhiter – Ghoulam – Mandi (CAP) – Bensebaïni – Gueidoura – Bentaleb – Brahimi – Mahrez – Soudani – Slimani.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here