CAN 2017:Défaite face à la Tunisie (1-2)

0
214

L’Algérie a déjà un pied et quatre orteils hors de la Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir concédé le nul face au Zimbabwe au premier match (2-2), les Verts ont cette fois-ci chuté devant une Tunisie (1-2) qui, elle, se relance parfaitement.

Après un premier acte dominer aux points par les Algériens, la rencontre a basculé au retour des vestiaires. Parfaitement lancé par Sassi, Msakni déboulait côté gauche et adressait un centre que le malheureux Mandi (50e) détournait dans son propre but (0-1).

Le temps filait, et les hommes de Georges Leekens ne parvenaientt pas à reprendre le fil du match. Et comme souvent avec les Verts, la défense venait détruire les derniers espoirs. Ghoulam se trouait complètement, et laissait Khazri lui passer devant. Le latéral n’avait d’autre choix que de commettre la faute pour l’empêcher de marquer.

Le penalty était concédé, et Sliti (66e) ne se faisait pas prier pour exercer la sentence. 0-2, la Tunisie faisait le break. Cette réalisation scellait le sort de la partie, et l’Algérie ne réagissait pas, acceptant son triste sort. Il fallait attendre le temps additionnel pour avoir Hanni (90e+1) réduire la marque. En cas de victoire tout à l’heure du Sénégal face au Zimbabwe, il faudra un miracle à l’Algérie pour se qualifier en quarts.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here