EN: Beaucoup de changement à cause des blessures

Après les deux premières sorties ratées des Verts dans la CAN gabonaise, tout le monde s’attend à des changements dans le onze de départ algérien à l’occasion de la troisième et dernière rencontre de la phase de poules contre le Sénégal, un match que les coéquipiers de Mahrez sont dans l’obligation de remporter pour espérer voir le miracle se produire et se qualifier aux quarts de finale.

Ainsi, la chance sera donnée à d’autres joueurs n’ayant pas été alignés lors des deux premiers matchs contre le Zimbabwe et la Tunisie. Parmi eux, le capitaine d’équipe d’Anderlecht Sofiane Hanni, le milieu de terrain de Dijon Mehdi Abeid et l’attaquant d’Al- Saad Baghdad Bounedjah.

Ces trois joueurs pressentis pour faire partie de l’équipe type pour la première fois, devront prendre les places respectivement de Ghezzal, de Bentaleb et de Slimani. Mais pour les deux derniers nommées, et au vu de l’état de débandade qui marque l’actualité des Verts en terre gabonaise, il n’est pas aussi sûr de les voir accepter facilement d’être relégués sur le banc de touche. Les changements pourraient également toucher le secteur défensif après le forfait de Ramy Bensebaïni. En effet, face aux Lions de la Téranga l’axe central devrait être composé de Hichem Belkaroui et Aïssa Mandi.

Ce sont donc les probabilités du onze rentrant à 24 heures du troisième match qui, rappelons-le, même en cas de victoire, il faudra compter sur un succès du Zimbabwe par la plus petite des marges. La séance d’entraînement d’hier soir, et la disponibilité de certains éléments, jusque-là blessés, donneront donc plus d’indications au staff technique pour composer son onze face au Sénégal, déjà qualifié et qui est même assurée de terminer leader de son groupe.