Algérie (2-2) Sénégal, Fin de parcours pour les verts

0
184

Au bord du gouffre, l’Algérie voulait croire au miracle pour se qualifier. Il fallait pour cela l’emporter avec plusieurs buts d’avance face au Sénégal, et espérer que la Tunisie tombe face au faible Zimbabwe.

Le renversement de situation n’a pas eu lieu et les Verts sont déjà éliminés. Le nul face aux Lions de la Teranga (2-2) était de toute manière insuffisant alors que dans le même temps, les Aigles de Carthage ont largement battu les Warriors (4-2). Leekens avait joué l’offensive dans cette rencontre, conscient qu’il fallait tout donner pour l’attaque. Slimani était associé à Hanni, avec Mahrez et Brahimi sur les côtés et un Bentaleb en soutien de ce quatuor. Côté Sénégalais la première place était déjà assurée, Aliou Cissé faisait alors tourner son effectif.

L’Algérie se ruait rapidement à l’attaque et marquait même par Slimani (0-1, 10e). Trop court sur le centre de Mahrez, Mandi manquait de peu de doubler la mise (13e). Les débats s’équilibraient dans cette première période mais le Sénégal égalisait peu avant la pause par Diop (1-1, 43e). Le match repartait sur un gros rythme en seconde période et Slimani s’offrait un doublé après ce service de Mahrez (1-2, 52e). Dans la foulée, le Sénégal égalisait à nouveau par cette frappe à l’entrée de la surface de Sow (2-2, 53e).

Avec un verdict déjà scellé, les deux formations terminaient la rencontre tranquillement. Même l’Algérie, où seul Slimani ratait son duel (78e), ne cherchait plus vraiment à sauver sa CAN en allant gagner. Elle s’est contentée d’un nul 2-2 et s’apprête à vivre des jours agités. Il faut dire que dans l’autre rencontre il n’y a pas eu de suspense.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here