CAN 2017: L’Algérie termine 10e sur 16

0
171

La sélection nationale, éliminée dès le premier tour de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, termine à la 10e place à l’issue de la phase de poules du tournoi qui se déroule au Gabon, selon le classement établi par la Confédération africaine de football (CAF).

Avec deux nuls contre le Zimbabwe et le Sénégal sur le même score (2-2) contre une défaite face à la Tunisie (2-1), la sélection algérienne totalise deux petits points sur neuf possibles et une différence de buts de -1. L’Algérie est devancée par le Gabon (pays hôte) également sorti à la surprise générale au premier tour. Les Panthères ont récolté trois points en trois rencontres disputées.

La seizième et dernière place de la CAN-2017 est occupée par l’Ouganda avec 1 point à l’occasion de son retour à la compétition après plusieurs années d’absence. Quant à la Guinée-Bissau qui disputait sa première CAN de son histoire, elle termine à la 13e position avec un point obtenu contre le Gabon (1-1) lors du match d’ouverture.

Classement définitif de la seconde partie du tableau de la CAN-2017 à l’issue de la phase de poules :
9- Gabon
10-Algérie
11-Côte d’Ivoire
12-Mali
13-Guinée Bissau
14-Zimbabwe
15-Togo
16-Ouganda


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here