A la découverte de Samy Ait Ali, USM Blida (EN Algérie U17)

0
1412

DZBallon a été à la découverte d’un jeune international Algérien qui joue à l’USM Blida. Samy Ait Ali, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Samy peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.A: Salam je m’appelle Ait Ali Samy j’ai 20ans, je suis né le 1er août 1996 a Bejaia, je joue avec l’USM Blida, je m’entraîne en senior et je joue avec l’équipe espoir.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

S.A: J’ai commencé à l’USM Blida en minimes ensuite j’ai rejoint la JSK en cadet et je suis revenu à  l’USM maintenant en espoir junior.

DZB:À quel poste joues-tu ?

S.A: Je suis un gardien de but

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

S.A: Bin depuis mon enfance j’ai toujours aimé le foot d’ailleurs toute ma famille aime ce sport mon père et mon frère c’est avec eux que j’ai aimé le football.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

S.A: L’objectif en club c’est de faire l’accession cette saison inchalah et personnel c’est de continuer de progresser et de rejoindre la sélection inchalah plus tard.

DZB: Alors tu as déjà été sélectionné en équipe nationale d’Algérie peux-tu nous dire à quelles occasions ?

S.A:Oui j’ai été sélectionné en équipe nationale u17 , on était en académie ( à Sidi Moussa) on a participé a la coupe arabe en Arabie Saoudite et et Tunisie et l’UNAF au Maroc et en Tunisie et aussi la qualification de la coupe d’Afrique contre le Botswana.

DZB: Quel souvenir gardes-tu de ce passage ?

S.A: C’était une belle aventure surtout côté entraînement tu apprends beaucoup de chose que tu trouve pas en club et c’était un honneur de porter les couleurs de l’équipe nationale.samt=

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

S.A: Mon modèle c’est Iker Casillas.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

S.A: Le Réal de Madrid.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

S.A: J’encourage les lecteurs de faire du football leur priorité et de jamais baisser les bras, tôt au tard, on sera récompensé et merci  à vous


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here