EN : La sélection pourrait quitter le top 10 Africain

0
18

Ayant longtemps occupé les devants de la scène africaine dans le classement FIFA, la sélection algérienne risque tout simplement de payer cher sa récente déconvenue dans la CAN-2017. Elle est tout simplement pressenti pour quitter le Top 10 lors du classement de février, alors qu’elle avait été reléguée à la 5e place continentale pour le compte du classement Fifa de janvier dernier.

Selon estimations, les Verts vont encore chuter d’au moins cinq places sur le plan africain. Le parcours réalisé jusque-là par certaines formations dans la CAN que l’Algérie devançait dans le précédent classement, lui permet de doubler les Fennecs. On pense, notamment au Burkina Faso, Maroc, RD Congo et autre le Cameroun. D’ailleurs, au vu du parcours des Verts dans la CAN, l’on peut déduire que ces derniers ont perdu pas moins de 35 points. Cela leur met sur la même position de l’Arabie Saoudite lors du classement de janvier, dans lequel cette sélection était venue à la 48e place.

Ce sera aussi très difficile pour l’Algérie de retrouver le fauteuil de leader africain dans le classement de la première structure footballistique nationale, un fauteuil que détient le Sénégal, qui malgré son élimination en quarts de finale de la CAN, il possède une avance de 157 points par rapport aux Verts, ce qui est énorme et exigera des coéquipiers de Brahimi d’enchaîner les victoires pendant un bon bout de temps pour espérer se mettre à niveau avec les Lions de la Terrenga.

C’est dire que cette CAN fut une véritable claque pour l’équipe nationale qui continue par la même, sa chute libre. Il est donc loin, le temps où les Verts étaient parmi le Top 20 mondial, grâce, notamment à leur parcours lors de la précédente coupe du monde. Désormais, les joueurs de la sélection nationale se rendent comptent aujourd’hui qu’ils doivent désormais se remettre en question et surtout descendre de leurs nuages pour enclencher un nouveau départ. Le « Club Algérie » n’est plus un géant de l’Afrique.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here