Sofiane Hanni: « Je suis content d’avoir découvert la CAN »

0
15

L’international algérien, Sofiane Hanni, s’est dit « content » d’avoir découvert la Coupe d’Afrique, malgré l’élimination bien trop précoce des Verts dans cette épreuve qui se poursuit au Gabon, ajoutant qu’il ne regrettait pas d’y avoir participé même s’il pensait que l’entraineur national George Leekens allait lui donner plus de temps de jeu.

« Je suis content d’avoir découvert la Coupe d’Afrique. Malgré l’élimination bien trop précoce, cela reste une expérience que je n’oublierai pas », a déclaré le capitaine d’Anderlecht au journal belge la Dernière Heure. L’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la CAN-2017, une compétition durant laquelle Hanni a signé sa première titularisation internationale en match officiel contre le Sénégal (2-2) dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de poules, au cours de laquelle il a réussi une passe décisive.

Avant cela, il avait fait son apparition dans les 20 dernières minutes de la rencontre face à la Tunisie (défaite 2-1), et signé le seul but algérien du match. La participation du milieu offensif de 26 ans dans la CAN lui a valu toutefois sa place de titulaire à Anderlecht. Il était remplaçant contre le Standard dimanche dernier, et il pourrait encore l’être ce vendredi soir à Lokeren. Une situation qui ne l’inquiète nullement.

« Non, je prends ça avec philosophie. Je savais en partant à la CAN que je risquais de perdre ma place au Sporting. Le club a gagné les deux matches où je n’étais pas là et je ne peux rien revendiquer. Je vais juste me battre pour récupérer ma place. », a-t-il assuré


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here