A la découverte d’Idriss Riemer, AS Cannes

0
1224

DZBallon a été é la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui évolue cette saison à l’AS Cannes. Idriss Riemer, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Idriss peux-tu tu présenter à nos lecteurs ?

I.R: Je m’appelle Idriss Riemer j’ai 17 ans (22/11/1999) je suis né en France à Marseille je suis d’origine algérienne et je joue à l’As Cannes.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

I.R: J’ai commencé dans les clubs de quartier de Marseille (Vivaux Marronnier, Forbin ,Michelis, Saint-Marcel ) avec mes copains jusqu’à ce que je passe sur du foot à 11 où j’ai commencé à jouer dans un niveau un peu plus difficile au So Caillol puis 2 ans à l’Us Endoume en niveau ligue puis j’ai signé à Air Bel en u17 dh ou nous sommes montés en u17 nationaux puis j’ai signé au FC Istres que j’ai quitté en milieu d’année pour aller rejoindre le niveau national a l’As Cannes.

DZB: À quel poste joues-tu ?

I.R: Je joue au poste de numéro 6 ou un peu plus haut mais je peux m’adapter en défense central comme je l’ai fait dimanche contre le Sc Bastia.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

I.R:C’est devenu une passion grâce à mon père car depuis tout petit il m’emmenait sur tous les terrains de foot et surtout j’ai une famille de footballeur en passant par (père ,oncles,cousin) c’est une passion chez nous

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

I.R: En cette fin de saison c’est de ce maintenir en u19 national, puis jouer encore une année en national ou même plus haut , puis personnel c’est le travail car y a que ça qui paye puis après travailler athlétiquement Et physiquement.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

I.R: Je regarde souvent Les vidéos d’Iniesta , Zidane est Verratti car ce sont des joueurs sur qui faut prendre exemple mais en ce moment je regarde Rabiot car c’est énorme ce qu’il fait en ce moment.

DZB: Quel est ton club de rêve en France puis dans le monde ?

I.R:  En France c’est l’OM car je suis marseillais , puis dans le monde c’est le football espagnol et anglais qui m’attire le plus.

DZB: De quelle es-tu originaire en Algérie ?

I.R: Baraki

DZB: Serais-tu intéressé par la sélection algérienne des u20 ou des u23?

I.R: Franchement j’attends sa avec impatience car jouer pour l’Algérie Sa serait mon rêve et je donnerais tous pour ce maillot.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

I.R: Oui à toutes ma famille (Parents ,Soeur ) mes amis Et mes deux grand-mères


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here