Angleterre: Riyad Mahrez dans le top 100 des meilleurs joueurs étrangers de l’histoire

0
452

Quinze joueurs africains dont l’international algérien de Leicester Ryad Mahrez figurent dans la liste des 100 meilleurs joueurs étrangers ayant évolué dans la Premier League anglaise depuis la création de cette dernière en 1992, selon le magazine FourFourTwo.

L’Ivoirien Didier Drogba est dans le Top 5 des étrangers de la Premier League anglaise derrière le quatuor, dans l’ordre, Cristiano Ronaldo, Thierry Henry, Eric Cantona et Dennis Bergkamp. L’international algérien des Foxes pointe à la 70e position et la sixième au niveau des joueurs africains, devancé par Drogba (5e), son compatriote Yaya Touré (18e), le Nigérian Jay-Jay Okocha (33e), le Ghanéen Michael Essien (34e) et le Togolais Emmanuel Adebayor (62e).

Le meilleur joueur africain 2016 avait été le grand artisan de la consécration de son club pour la première fois en championnat d’Angleterre. Il avait été d’ailleurs élu meilleur joueur étranger de la Premier League en 2016.

Les autres joueurs africains figurant dans le Top 100 sont : l’Ivoirien Kolo Touré (73e), le Sud-Africain Lucas Radebe (74e), les Nigérians Yakubu Aiyegbeni (76e) et Nwankwo Kanu (78e), le Malien Frédéric Oumar Kanouté (79e), le Ghanéen Tony Yeboah (82e), le Sénégalais El Hadji Diouf (93e), le Congolais Christopher Samba (95e) et le Zimbabwéen Peter Ndlovu (97e).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here