A la découverte d’Abdessadek Meraihi, RFC Huy (Belgique)

0
374

DZBallon a été à la découverte d’un jeune joueur d’origine Algérienne qui évolue cette saison en D3 Belge au RFC Huy. Abdessadek Meraihi, nous dévoile dans cet entretien, son parcours et ses motivations pour l’avenir.

DZB: Salam Abdessadek peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

A.M: Oui je m’appelle Meraihi Abdessadek. Je suis né le 5 décembre 2000, je suis d’origine Algérienne et mon club actuel est le RFC Huy en d3 Belge.

DZB: Quel est parcours footballistique ?

A.M: Jai commencé le foot à 11 ans à Andrimont le club de mon village,  j’ai joué là-bas,  puis je me suis dirigé vers le FRC Verviers puis j’ai eu une proposition du RFC Huy qui est mon club actuel.

DZB:À quel poste joues-tu ?

A.M: Je joue en 7 et 10.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

A.M: Mon objectif en club et de finir en haut de classement car on n’a un beau groupe et on peut faire des bonnes choses . Et mes objectifs personnel sont de m’entraîner tous les jours pour arriver à mon rêve qui est de jouer au grand niveau professionnel.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

A.M: J’ai commencé à sortir à 10 ans et dans une plaine qui s’appelle le terrain d’aventure et ces la ou j’ai presque appris tous les gestes techniques puis à 11 ans je me suis dis que je devais devenir un grand pro et depuis je foot et devenu ma passion et surtout grâce à mon coach David Pottier qui m’a montré la valeur d’un ballon.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

A.M: Ryad Mahrez j’aime se joueur car il a le même style de jeux que le miens et j’aime reproduire se qu’il fait à l’entraînement.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

A.M: Mon club de rêve Manchester United le stade est magnifique et les joueurs qui sont passés par là sont des grandes légendes pour moi.

DZB: Tes ambitions c’est plutôt de rester en Belgique à un meilleur niveau ou de jouer plutôt en France ?

A.M: La Belgique est un bon niveau mais mes ambitions sont de jouer aux grand niveau Français.

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

A.M: De Arzew un petit village qui se trouve vers Oran.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

A.M: Oui j’aimerais dédicace tous mon quartier de Hodimont et surtout des personnes qui ne m’ont pas lâché quand jetait mal j’aimerais dédicace Hamza Abgar, Ayoub, N ordine, Otham,Hicham est tous les autres et mon message c’est de ne jamais lâcher,  le chemin est long mais faut jamais rien lâcher et toujours être sérieux quand on s’entretient dans quelques choses.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here