Belfodil passeur décisif face au FC Malines (vidéo)

0
203

A défaut de marquer l’attaquant algérien Ishak Belfodil s’est transformé en passeur lors du match nul du Standard de Liège face au FC Malines (2-2), ce dimanche après-midi au stade Maurice Dufrasne pour le compte de la 28e journée de la Jupiler Pro League.

Dominateurs en première période les Rouches ont réussi a trouvé le chemin des filets grâce au Serbe Kosanovic sur un coup franc direct (10, 40′). Mais le Standard retombe dans ses travers défensifs. Juste avant la pause Rits profitera d’une mauvaise relance d’un défenseur adverse pour égaliser (1-1, 44′). Le même Rits donnera l’avantage au FC Malines juste après le retour des vestiaires sur une passe involontaire du défenseur du Standard Dossevi (1-2, 48′).

Mais la réaction des hommes d’Aleksandar Janković ne se faisait pas attendre. Belfodil débordait sur la droite et centrait fort devant le but, où Orlando Sa déviait au fond des filets pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 55′). La dernière demi-heure tournait alors à l’avantage du Standard, qui poussait et se créait de nombreuses occasions. Sans jamais pouvoir concrétiser.

Avec cette contre-performance les Liégeois ont fait une croix définitive sur les play-offs 1, puisqu’ils occupent la neuvième place avec 7 points de retard sur leur adversaire du jour qui occupe la sixième et dernière place qualificative pour les PO.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here