A la découverte de Mehdi Zidane, Mon nom de famille est un avantage comme un inconvénient

0
1218

DZBallon a été à la découverte d’un jeune Franco-Algérien qui joue cette saison en u17 Nationaux à Poiré sur Vie. Mehdi Zidane, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Mehdi peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

M.Z:  Salam je m’appelle Zidane Mehdi,  j’ai 17 ans, je suis né à  La Rochelle (france) d’origine algérienne,  et cette saison je joue à Poiré Sur Vie u17 National.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

M.Z:J’ai commencé le foot à l’age de 5 ans au club de l’entente sportive La Rochelle , club où j’ai fait toute mes classes jusqu’en u15 j’ai ensuite rejoint le club l’ES Saintes en u16 DH pour continuer ma progression au niveau ligue et je joue actuellement au club du poiré sur vie en u17 National. J’ai également effectué des stages de ligue.

DZB: À quel poste joues-tu ?

M.Z: Milieu de terrain axial offensif ou défensif.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

M.Z: Parce que j’ai été bercé dès le plus jeune âge dans le football grâce à mon père Zidane Malik qui m’a emmené avec lui au bord des terrains depuis tout petit et aussi grâce à mon nom de famille on ne va pas se le cacher.

DZB: J’ai une question qui me brule les lèvres es-tu de la famille à Zinedine Zidane ?

M.Z: Ma famille vient d’Alger et Zizou de Kabylie mais d’après mon grand père décédé récemment Allah y rahmo ils nous a toujours dit qu’il était de notre famille ou qu’il y avait un lien de parenté.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

M.Z: Mes objectifs en club sont de terminer le plus haut possible et de maintenir le club en u17 National , mes objectifs personnels sont d’avoir une très bonne formation et de progresser pour ensuite jouer le plus haut possible et pourquoi pas être international algérien un jour inchallah.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

M.Z: En général Znedine Zidane , et actuellement Javier Pastore.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

M.Z: Olympique de Marseille en France et Réal Madrid à l’étranger.

DZB: Regardes -tu les performances de la sélection algérienne ?

M.Z: Oui très attentivement je suis un grand supporter des verts et je me dis que c’est un tel gâchis au niveau des nombreux talents présents dans l’effectif.

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

M.Z: D’Alger.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

M.Z: Juste de les remercier d’avoir pris quelques temps pour lire cette interview et que je ferait le maximum pour réussir dans le football inchallah. Et une dédicace à la Rochelle , Mireuil et à toute ma famille en France ainsi qu’en Algérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here