Europa League: 8e de finale, trois internationaux Algériens en lice

0
31

Trois internationaux algériens seront concernés avec leurs clubs respectifs par les huitièmes de finale aller de l’Europa League de football prévus jeudi. L’Olympique Lyon (Ligue 1/France) où évolue l’ailier Rachid Ghezzal accueillera la formation italienne de l’AS Rome. Le joueur, dont les négociations pour la prolongation de son contrat sont toujours en stand-by, devrait effectuer son retour dans le groupe après avoir été écarté lors du dernier match en championnat face à Bordeaux (1-1).

La formation belge d’Anderlecht de l’attaquant Sofiane Hanni devra faire face à la surprenante équipe chypriote de l’Apoel Nicosie. Les Belges qui ont écarté les Russes du Zénith Saint-Petersbourg joueront la première manche en déplacement. Très en verve, Hanni, auteur de 9 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, sera l’un des joueurs clés de l’entraîneur René Weiler.

Enfin, Schalke 04 où évolue le milieu défensif des Verts Nabil Bentaleb affrontera un autre club de la Bundesliga Borussia Mِonchengladbach dans un duel allemand qui promet. Largement battu samedi dernier en championnat sur le terrain de ce même Mِnchengladbach (4-2), le club de la Ruhr cherchera à se relancer dans la compétition européenne et surtout prendre option en vue de la seconde manche.

Programme des rencontres (heures algériennes) :
(19h00)
Apoel Nicosie (CYP) – Anderlecht (BEL)
Rostov (RUS) – Manchester United (GBR)
Copenhague (DEN) – Ajax Amsterdam (NED)

(21h05)

Celta Vigo (ESP) – Krasnodar (RUS)
Schalke 04 (GER) – Borussia Mِnchengladbach (GER)
Lyon (FRA) – AS Rome (ITA)
Olympiakos (GRE) – Besiktas (TUR)
La Gantoise (BEL) – Genk (BEL)

NDLR : Les matchs retour auront lieu le jeudi 16 mars.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here