Boudebouz, meilleur joueur Africain en Europe en février

0
87

L’international algérien de Montpellier Ryad Boudebouz a été élu meilleur joueur africain en Europe lors du mois de février dans le cadre du sondage qu’organise mensuellement le bi-hébodamadaire France Football.

Boudebouz, qui a collecté 55% des voix des votants, a devancé son compatriote, Sofiane Hanni (Anderlecht, Belgique) et l’Ivoirien Giovanni Sio (Rennes, France). Le joueur de 27 ans, qui figurait parmi les cinq présélectionnés pour le titre de meilleur joueur du mois de février de Ligue 1 française avant d’être éliminé de la course finale, est en train de réaliser l’une de ses meilleures saisons depuis qu’il est passé professionnel sous les couleurs de son club formateur Sochaux (2005-2013).

Au cours du mois de février, le meneur de jeu algérien a joué 450 minutes avec à la clé 4 passes décisives. L’Algérien, qui a raté la dernière Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon à cause d’une blessure, totalise 8 buts et 6 passes décisives depuis l’entame de la saison, ce qui fait de lui un des joueurs les plus prolifiques du MHSC, mais aussi les plus convoités en vue du mercato estival.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here