Présidence de la FAF: dossier remis à la FIFA?

0
37

C’est la confusion totale qui persiste au sujet de la date de la tenue de l’assemblée générale élective de la FAF. Le fait de se retrouver avec un candidat unique, en l’occurrence Kheireddine Zetchi, n’a pas été du goût de certains présidents de clubs de l’élite, surtout après que le boss du PAC a clairement affiché ses intentions de réactiver la DNCG, un organe de contrôle de la gestion financière des clubs qui menace sérieusement les intérêts de ces présidents.

C’est ce qui explique du reste la réplique de ce clan, en misant sur une candidature de dernière minute du patron de l’ASO, Abdelkrim Medouar. Mais il fallait dans la foulée convaincre la commission électorale de reporter l’AGE, et il semble que ladite commission, qui comporte en son sein, entre autres des présidents de clubs professionnels, a vite choisi son camp.

La preuve : Après avoir longtemps maintenu la clôture des candidatures à dimanche 12 mars minuit, la commission de candidature a dû reporter la date au 27 avril. Là, c’était le matin de lundi, quand ladite commission pondait un communiqué sur le site de la FAF. « Après examen des statuts de la FAF approuvés par la FIFA et soucieuse du bon déroulement de l’assemblée générale élective, la commission électorale et selon l’article 26.1.2 des statuts de la FAF qui stipule que les élections auront lieu soixante jours après la date de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de fin de mandat, la date de l’assemblée générale élective aura finalement lieu le jeudi 27 avril 2017 soit 60 jours après l’AGO du 27 février dernier », détaille la commission électorale. Mieux encore. La commission électorale que préside Ali Baameur a publié même l’échéancier des différentes étapes des élections.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here