Del Bosque un entraîneur de renom pour notre sélection

0
34

Au cours de ces derniers jours, beaucoup de noms ont été cités pour prendre le staff technique national des Verts qui, pour rappel, sont sans coach depuis le départ de Georges Leekens après la déroute de la CAN au Gabon.

Des noms d’entraîneurs espagnols surtout, du moment que le nouveau patron de la FAF a affirmé en personne qu’il affectionnait particulièrement le football de ce pays, un football qui a beaucoup de similitudes avec le nôtre. Lors de la première réunion du Bureau Fédéral sous l’ère de Zetchi prévue ce matin à partir de 10h, il est très possible que le nom du futur patron de l’EN soit donné, ou au moins qu’on donne les entraîneurs pistés. 

Ainsi donc, et en plus de la rumeur Roland Courbis, qui ne sera certainement pas le successeur de Leekens, un autre nom a été cité dans les rouages de la FAF. Il s’agit ni plus ni moins que de l’entraîneur champion d’Europe et du monde de la Roja, Vicente Del Bosque. Ce dernier qui avait décidé d’arrêter le terrain en 2016 après avoir passé près de huit années à la tête de l’équipe nationale espagnole serait parmi les noms susceptibles d’intéresser notre fédération. Si cela venait à être vrai, la question est de savoir si la FAF aura les moyens de payer un grand nom tel que Del Bosque ? Un coach qui a aussi quitté une seule fois l’Espagne dans sa carrière pour rejoindre le Besiktas en 2004.

C’est pour dire que pour l’instant ça reste au stade de la rumeur. On en saura beaucoup plus après la réunion du Bureau Fédéral d’aujourd’hui.e


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here