Sofiane Hanni: « J’ai évolué physiquement à Anderlecht »

0
266

Formé au FC Nantes, Sofiane Hanni a dû arpenter les terrains de Deuxième Division turque pour faire ses gammes, avant de goûter à l’élite belge, puis de franchir un cap en signant dans le meilleur club du pays et le mieux structuré.

Après avoir passé deux ans au FC Malines, l’international algérien a rejoint l’été dernier le RSC Anderlecht. Le capitaine anderlechtois a pu jauger cette montée en gamme et ressent la différence, y compris dans son physique. Il a reconnu avoir évolué dans ce domaine également. »C’est vrai, par rapport aux tests qu’on réalise ici, j’ai pris plus de masse musculaire. Ca m’aide à enchainer les matches. C’est clair qu’il y a plus de matches à Anderlecht par rapport à Malines. C’est la première fois dans ma carrière que je reçois un vrai suivi physique« , a déclaré Hanni à la RTBF.

Le joueur de 26 ans va disputer les play-offs 1 du Championnat de Belgique pour la première fois. « Il y a de l’excitation. Ca fait bientôt trois ans que je suis en Belgique et ça faisait un moment que j’avais envie de jouer les play-offs 1, a confié l’Algérien. C’est pour cela aussi que je suis venu à Anderlecht. L’équipe essaie de ne pas se mettre trop de pression. On prépare ça comme un match normal de championnat. »

Anderlecht débutera en play-offs I vendredi à Waregem face à Zulte-Waregem.

DZFOOT.COM


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here