Classement FIFA; L’EN va encore régresser

0
179

Alors que pratiquement toutes les sélections du monde ont profité de la date Fifa du mois de mars pour disputer des matchs officiels et amicaux, la sélection algérienne, elle, était mise au repos forcé.

Les professionnels algériens évoluant en Europe se sont retrouvés contraints, une fois n’est pas coutume, de rester au sein de leurs clubs, tout en tendant les oreilles vers l’auguste maison de Dely Brahim pour connaitre le nom du futur sélectionneur national.

Peine perdue, puisque le nouveau bureau fédéral, présidé par Kheireddine Zetchi, entretient encore le suspense au sujet du successeur du Belge George Leekens. La première réunion de cette instance, tenue mardi dernier, n’a rien apporté de nouveau dans ce registre. Dans la foulée, la sélection algérienne qui n’a pas ainsi profité de cette date Fifa pour jouer des matchs amicaux, va encore payer le prix pour ce qui est du prochain classement mensuel des sélections établi par la première structure footballistique mondiale.
Les Verts, 50èmes au classement de mars, vont perdre 17 points pour se retrouver avec un total de 628 unités.

Néanmoins, ils vont garder leur 11e place au niveau africain. L’Egypte restera toujours à la première place sur le plan continental, suivie du Sénégal et du Cameroun. La Tunisie sera la grande perdante de ce prochain classement du mois d’avril, puisqu’elle laissera filer 73 points et pourrait même rétrograder de quelques places. Son entraîneur Franco-Polonais, Henri Kesparjak, a déjà payé les frais avec cette décision de la Fédération tunisienne, vendredi soir, de mettre fin à ses fonctions.

Pour revenir à la sélection algérienne, il y a lieu de souligner que les trois adversaires des Verts dans les éliminatoires de la CAN-2019, dont la première journée aura lieu en juin prochain, à savoir le Togo, la Gambie et le Bénin, ont tous disputé des matchs amicaux durant cette date Fifa du mois de mars, une manière pour eux d’affûter leurs armes. Rappelons enfin que le prochain classement Fifa sera dévoilé le 6 avril via le site officiel de l’instance footballistique mondiale.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here