Auteur d’excellentes prestations, la côte de Brahimi remonte en flèche

0
20

L’international algérien, Yacine Brahimi, est en train de réussir une fin de saison époustouflante. Il vient d’ailleurs d’être récompensé par un titre honorifique de meilleur joueur lors de la rencontre de son équipe, le FC Porto, face à Belenensens dans le cadre du championnat portugais, un match au cours duquel il a non seulement brillé par une prestation de premier ordre, mais également marqué un but sur penalty.

Il s’agissait de sa cinquième réalisation en championnat depuis le début de cet exercice, et qui traduit parfaitement son net regain de forme après un début de saison des plus difficiles. En effet, Brahimi avait passé sur le banc de touche la majorité du temps de la première partie de la saison. Une situation qui le courrouçait évidemment au point qu’il a failli changer d’air lors du mercato hivernal. Mais sa participation à la coupe d’Afrique des nations en janvier dernier a dissuadé les recruteurs, car aucun club n’acceptait de se passer des services d’une nouvelle recrue pendant plus d’un mois.

Cependant, à force d’abnégation et de patience, l’international algérien a fini par retrouver son meilleur niveau et redevenir un titulaire indiscutable. Etincelant depuis plusieurs semaines, le joueur a vu sa cote grimper de nouveau et cela va assurément lui être profitable en prévision du prochain mercato estival.

Courtisé par plusieurs grands clubs européens, Brahimi partira à coup sûr de Porto à l’issue de cette saison. Son plus grand souhait est de quitter le club en ayant remporté le titre de champion le mois prochain. Les Dragons, après le nul décroché du terrain du leader Benfica la semaine passée, est toujours distancé d’un seul point. Voilà qui rend encore serré la course vers le titre, et ce à quelques journées de la fin du championnat.

«Nos chances dans la course au titre sont intactes. On fera tout pour remporter le trophée. C’est devenu même une obsession pour moi», déclare Brahimi en quête de son premier titre avec Porto depuis son arrivée dans ce club en juillet 2014. Le joueur de 26 ans se dit même complètement concentré sur cet objectif, reléguant au second plan toute discussion sur son avenir avec Porto. «Pour le moment, je me sens très bien à Porto, où je suis concentré uniquement sur les matches restants, car j’ai tant envie de gagner mon premier trophée avec ce club», insiste-t-il.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here