Un Algérien comme adjoint avec Alcaraz?

0
255

es spéculations vont bon train au sujet du technicien algérien qui sera appelé à renforcer la nouvelle barre technique de l’équipe nationale conduite par l’Espagnol Lucas Alacaraz et aidés par ses assistants compatriotes Jesus Canadas comme adjoint et Miguel Angel Campos comme préparateur physique.

Outre le besoin de nommer un gardien de but, qui sera certainement un ancien portier algérien, le suspense plane notamment au sujet de l’entraîneur adjoint local qui intégrera le staff technique des Verts.

A cet effet, plusieurs noms circulent depuis l’annonce, jeudi passé, du nom du nouveau coach, chacun y va de son pronostic, certains annoncent même une dizaine de noms de candidats à la fois, alors qu’au niveau de la FAF on prend tout le temps nécessaire pour étudier et les candidatures et les pistes qui mènent vers les meilleurs profils.

D’ailleurs nous apprenons que parmi toutes les pistes et les candidatures seule celle de Madoui, l’actuel coach de l’ESS, intéresse la FAF et son président. Selon une source sûre, le nom du jeune coach d’El Kahla aurait été retenu, mais sous réserve d’un accord du concerné.

Il faut dire que Madoui devra avant tout accepter ce challenge et abandonner son club, et surtout admettre qu’il ne gagnera pas autant d’argent qu’il ne gagne à Sétif, un sacrifice financier mais qui reviendra avec beaucoup d’expérience pour l’ancien défenseur international algérien aux côtés d’un coach européen avec qui il pourrait beaucoup apprendre.

Pour autant, pour le moment il n’y a pas eu de contacts directs entre les deux parties, mais ce qui est sûr c’est qu’il devrait être sondé tout prochainement. Madoui, lui, a tout le temps montré sa disponibilité pour intégrer le staff technique de la sélection algérienne.

Un challenge qu’il a toujours mentionné dans son plan de carrière, surtout après avoir été le plus jeune entraîneur algérien à avoir remporté la prestigieuse Ligue des champions.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here