EN: Regroupement des joueurs locaux le 30 avril

0
197

l l’avait lui-même dit lors de sa première rencontre avec la presse algérienne. Lucas Alcaraz, le nouveau sélectionneur des Verts, a débarqué à Alger pour bosser. Il a même annoncé la couleur en faisant savoir qu’il s’est entendu avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, pour s’y installer.

Le technicien andalou va vite joindre l’acte à la parole, en assistant à son premier match de championnat d’Algérie après avoir fait une virée du côté d’Oran, où il a suivi de près le match en retard entre le MCO et le MCA.

Une manière pour lui de montrer sa bonne foi envers les joueurs locaux, puisque le président de la FAF espère réhabiliter cette catégorie de joueurs en leur donnant la chance de s’exprimer en équipe nationale. Une ligne de conduite que prône le successeur de George Leekens aux commandes technique du ‘’Club Algérie’’.

Ainsi, après un travail de coordination, et vu les différentes échéances prévues à l’avenir, il a été décidé qu’un premier stage pour les locaux soit effectué le 30 de ce mois d’avril, c’est-à-dire dans une semaine. Une liste de joueurs sera publiée dans peu de temps sur le site de la FAF. Ce qui est sûr, c’est qu’Alcaraz fera en sorte de suivre attentivement le peu de matches attendus la prochaine semaine.

Le championnat étant à l’arrêt, il n’y aura que des matches en retard. Mais avant l’arrivée d’Alcaraz, Taoufik Korichi, le désormais ancien DTN et ancien entraîneur intérimaire des A’ et des U23, avait fait un tri qui a permis d’établir une première liste de joueurs locaux. Ce sont ces éléments-là qui devraient revenir, mais cette fois-ci pour passer chacun sous la loupe du coach et de ses adjoints. Hakim Medane, qui suit d’habitude le championnat national, sera toujours là pour le conseiller.

Rappelons qu’Alcaraz s’occupera des A et des A’. Il aura la mission de préparer le groupe pour la double confrontation prévue en août contre la Libye, comptant pour les barrages du CHAN 2018. D’ici peu, un coach local sera installé et c’est lui qui sera chargé de tout coordonner sous les ordres de l’Andalou.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here