L’AC Milan veut un échange De Sciglio-Ghoulam

0
221

Intéressé par les services de Faouzi Ghoulam, le Milan AC a proposé à Naples un échangé avec le jeune défenseur italien, Mattia De Sciglio.

Le Milan AC prévoit de se renforcer lors du prochain mercato, afin de revenir au premier plan en Italie. Les Rosseneri comptent mettre le paquet afin de réussir un bon mercato, maintenant que des investisseurs chinois ont pris la tête du club et le profil de Faouzi Ghoulam correspond à ce que recherche le Milan AC. Comme tout le monde le sait, le défenseur des Verts sera en fin de contrat en 2018 et devrait quitter son club dès le prochain mercato. Aucune prolongation de contrat n’a été signée avec la direction de Naples et le départ de Ghoulam n’est plus qu’une question de temps. Cette situation attire de nombreux clubs qui veulent s’attacher ses services et le Milan AC semble bien avancer dans ce dossier. Le champion d’Italie 2011 ne veut cependant pas payer le prix fort et propose à Naples un échange. Selon, le site italien TuttoMercatoWeb, la direction milanaise veut proposer son latéral polyvalent Mattia De Sciglio en échange de Faouzi Ghoulam. A 24 ans, l’international italien ne veut pas rester au Milan AC et compte changer d’air lors du prochain mercato, l’occasion pour la direction de son club de profiter de la situation et tenter de convaincre Naples. Il faut dire que le club du Sud de l’Italie se retrouve aussi dans une mauvaise situation. Avec le départ de Faouzi Ghoulam en été, Naples n’a pas de bon remplaçant et ne pourra compter que sur Strinic qui n’a pas réussi a gagner sa place. D’ailleurs, le président, De Laurentis est déjà à la recherche d’un bon remplaçant pour le défenseur des Verts et suis plusieurs pistes. Reste à savoir si cet échange proposé par le Milan AC séduira Naples.

Un salaire annuel de 2M€ proposé

Afin de réussir à convaincre Faouzi Ghoulam, le Milan AC a mis le paquet. Alors qu’il gagne 800 000 euros par an avec Naples, la direction milanaise lui a propose 2 millions d’euros. Une augmentation significative qui vise à le convaincre à signer lors du prochain mercato. Les Rosseneri lui proposent aussi un contrat de cinq ans s’il décide de signer.  Cependant, il n’est pas sûr que Faouzi Ghoulam puisse être convaincu par ces conditions. Ce dernier a déjà eu une offre similaire de la part de son club actuel Naples. De Laurentis a tenté à plusieurs reprises de convaincre son poulain de signer une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale allant jusqu’à deux millions d’euros, cependant, le défenseur des Verts a refusé. Le Milan AC devra sûrement faire un effort sur le salaire afin de convaincre l’international algérien de signer lors du prochain mercato. Ce qui est sûr, c’est que le salaire ne devrait pas être un problème pour les Rosseneri, puisque les investisseurs chinois à la tête du club veulent mettre le paquet afin de revenir aux devants de la scène footballistique. En tout cas, la fin de saison s’annonce difficile pour Faouzi Ghoulam, qui ne profite plus de la confiance de son entraîneur. L’international algérien, devra être patient jusqu’au prochain mercato qui s’annonce mouvementé.

Auriemma : « Perdre Ghoulam est un problème »

Le journaliste italien et proche de Naples, Raffaele Auriemma, s’est exprimé sur Radio Crc, à propos du cas de l’international algérien. « Perdre Faouzi Ghoulam est un gros problème pour le club. Il est difficile de trouver un joueur de ce niveau. Il répond au point de vue économique et c’est un défenseur stable. »

Il a été victime de racisme face à l’Inter

Le défenseur international algérien ainsi que son coéquipier à Naples Kalidou Koulibaly ont été tous les deux victimes de « Buu » raciste lors de la rencontre de dimanche soir face à l’Inter Milan. Après une faute de Faouzi Ghoulam sur un attaquant de l’Inter, les Ultras Nerazzurri Curva Nord ont chanté des refrains racistes. Les dirigeants de l’Inter Milan ont tenté de demandé au public de se calmer mais rien n’a été réglé et les chants ont continué jusqu’à la fin de la rencontre, finalement remportée par Naples sur le score d’un but à zéro.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here