Alcaraz: » Les trentenaires? j’en aurais encore besoin »

0
19
Entrenamiento del GranadaCF y presentación de Lucas Alcaraz Entrenamiento del GranadaCF y presentación de Lucas Alcaraz

L’entraîneur national, Lucas Alcaraz, a bouclé son premier stage avec les locaux, le moment tant attendu est enfin arrivé.

Dans quelques jours, et après s’être fixé une idée précise sur le potentiel et la mentalité du joueur local, l’ancien entraîneur de Grenade se rendra en Europe pour une tournée qui devrait être décisive. Le coach, qui veut tout savoir et tout voir, s’est mis d’accord avec la FAF pour aller faire cette tournée pour pouvoir parler aux joueurs avant de le recevoir au CTN lors du prochain stage de juin. Pour le moment, aucune liste n’a été annoncée et aucun nom à part ceux qui sont attendus comme Mahrez et Slimani Brahimi et Feghouli n’est sûr d’y être, mais ce qui est sûr c’est que le coach ratissera large, il ne va pas se contenter de quelques éléments aux dépens de l’autres et contrairement à ce que certains peuvent croire, et malgré l’envie de rajeunissement exprimée par Zetchi et même par Alcaraz, certains trentenaires devraient continuer à figurer dans les calculs du nouveau sélectionneur.

Les Medjani, Guedioura, Mbolhi et autres Meftah devraient donc avoir de beaux jours devant eux en sélection, pourtant le BF et certains membres nous révélaient avant la nomination de l’Espagnol, qu’une opération de tri sera effectuée incessamment pour insuffler du nouveau sang dans les veines, de la jeunesse dans les rangs et éliminer certaines têtes qui, en plus, sont en nette régression depuis quelque temps. L’arrivée d’Alcaraz et la revue d’effectif qu’il a pu faire, avec les fiches qui lui ont été remises, lui ont permis de connaître son groupe virtuellement en attendant d’aller à leur rencontre, les séances de visionnage vidéo ont aussi fait leur effet, il sait désormais que dans certains postes, par exemple, il ne peut faire autrement que de compter sur les moyens du bord, à l’image d’un Mbolhi dans la cage qui reste une valeur sûre malgré son âge et ses difficultés à jouer régulièrement, ou encore Meftah, le seul arrière droit de qualité disponible dans l’immédiat, reste à savoir si cela va correspondre aux cas des Medjani, Guedioura, voire de Halliche qu’on a presque oublié et qui pourrait revenir de loin si l’Espagnol décide de le rappeler.

En tout cas les éléments avec qui le coach va tenir des réunions lors de sa tournée européenne nous donneront un aperçu sur les noms d’éléments qu’il compte relancer ou pas. Du côté de la FAF, on nous a fait savoir qu’il débuterait son escapade vers le vieux continent par l’Angleterre, on verra si Guedioura sera présent. Ce qui est sûr c’est que la moindre absence du moindre élément sera synonyme de fin de mission. Attendons donc pour voir.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here