Leicester s’oppose au départ de Riyad Mahrez

0
794

Se dirige-t-on vers un bras de fer entre l’international algérien, Riyad mahrez, et la direction de son club anglais, Leicester City.Tout porte à croire, après cette montée au créneau du meilleur joueur de Premier League la saison passée réclamant tout simplement son bon de sortie pour aller monnayer son talent ailleurs.

Si l’on se réfère à la presse anglaise, le joueur de 26 ans, qui était sur le point de quitter son équipe l’été dernier avant de se raviser et prolonger même son contrat jusqu’à 2020, est revenu à la charge en rouvrant son dossier de transfert.

Selon la même source toujours, il y aurait un accord entre l’ancien joueur du Havre et la direction des Foxes ainsi que l’ex- entraîneur Ranieri, pour faciliter son départ de Leicester cet été. Un accord qui risque de tomber à l’eau maintenant que Ranieri est parti et que son successeur vient de montrer tout son attachement à Mahrez.

Justement, c’est cette position du nouvel entraîneur de Leicester qui a poussé l’ailier algérien à faire les points sur les ‘’i’’ au sujet de son transfert. Mahrez espère d’ailleurs que ses dirigeants ne s’opposeront pas trop à son départ et surtout ne pas mettre la barre très haut financièrement parlant vis-à-vis des clubs qui veulent s’attacher ses services. Les craintes de Mahrez sont justifiées, dans la mesure où il n’existe pas de clause libératoire dans son contrat. C’’est ce qui met la direction de Leicester en position de force et d’exiger la somme qu’elle souhaite pour libérer sa star.

Selon la presse anglaise toujours, Mahrez, dans le cas où il venait à quitter Leicester City, souhaiterait rester en Angleterre et opter pour un club plus huppé qui prendra part à la prochaine édition de la League des champions. Le moins que l’on puisse dire est que Mahrez ne manque pas de sollicitations puisque la plupart des cadors de Premier League sont sur ses traces.

D’ailleurs, selon le site anglais Metro, Arsenal, Chelsea et Tottenham seraient très tentés par le recrutement de Mahrez. L’attaquant de l’EN, qui termine la saison très fort, pourra donc quitter Leicester cet été.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here