Belfodil: » La FAF avait pris attache avec moi pour rencontrer Alcaraz

0
53

Hier dans nos colonnes, on vous faisait savoir que le site du Standard de Liège a publié sur son compte twitter que leur meilleur joueur cette saison, Ishak Belfodil en l’occurrence, allait subir une opération du nez dans les tous prochains jours.

Une intervention qui le donne d’ores et déjà forfait pour la rencontre du 11 juin prochain face au Togo au stade Mustapha-Tchaker de Blida, et avant cela le match amical contre la Guinée le 6 juin au même stade. Voulant connaître l’exactitude de sa blessure, nous avons pris attache avec le joueur, ce dernier dira : «Pour ce qui est de ma blessure, rien de très grave. C’est seulement mon nez qui est cassé. En fait, c’est une ancienne blessure que je traîne. Elle est certes sans gravité,  mais elle me handicape un peu, notamment au niveau de ma respiration. C’est pour cette raison qu’avec les dirigeants de mon club on a décidé de faire cette opération maintenant, car c’est vraiment le seul moment où je peux la subir. La saison est presque terminée, il ne reste que deux matchs, et notre équipe n’est plus concernée par aucun des titres mis en jeu. On a donc jugé que c’était le moment idéal, surtout que juste après ça ne sera pas possible du fait qu’il y aura le mois sacré de Ramadhan», confirme Belfodil.

«J’avais hâte de retrouver la sélection mais… »

Une intervention qui contraindra le joueur à s’arrêter pendant au moins trois semaines : «Après l’opération je devrai m’arrêter de m’entraîner pendant trois semaines au mois. C’est pour vous dire que la subir à un autre période gâchera ma préparation d’intersaison cet été. C’est vraiment le seul moment qui me permettra ensuite de reprendre la saison prochaine dans les temps et ne rien rater», affirme le joueur du Standard de Liège.

Enfin, et concernant l’équipe nationale, Ishak Belfodil qui avait fait savoir à Georges Leekens l’hiver dernier qu’il souhaiterait faire ses preuves avec son club en Belgique avant de retrouver la sélection, et donc pas prendre part à la CAN au Gabon, a réussi son pari en terminant meilleur joueur magrébin de la Belgique. Belfodil avait hâte de vêtir à nouveau le maillot des Verts, malheureusement ça ne sera pas pour cette fois-ci. Néanmoins et même s’il ne sera pas concerné par le stage, le joueur nous dira qu’il a été approché par la Fédération algérienne de football pour un rendez-vous avec le nouveau sélectionneur national Lucas Alcaraz la semaine prochaine : «Il était vraiment important pour moi de retrouver mon meilleur niveau avant de prétendre à nouveau à revenir en sélection. En raison de mon intervention, ça ne sera malheureusement pas possible cette fois-ci, c’est le mektoub.  Toutefois, j’ai été contacté récemment par la Fédération algérienne de football. Nous allons convenir d’une date pour rencontrer l’entraîneur national, Idriss Saâdi, Sofiane Hanni et moi-même. Même si je serai out, je serai ravi de rencontrer le sélectionneur national et de discuter avec lui


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here