Excellente saison de Nabil Bentaleb

À seulement 22 ans, Nabil Bentaleb réussi une saison pleine dans une Bundesliga qu’il découvre à peine. Auteur encore une fois d’une passe décisive, ses statistiques démontrent toute sa polyvalence.

Il faut dire qu’il a trouvé de la stabilité avec Schalke 04 qui malgré un départ catastrophique a gardé son entraîneur et son système de jeu.

Alors qu’à Tottenham il n’était pas fixé clairement à un poste du milieu, balancé entre la récupération pure et le jeu de relaie, cette saison il a pu trouver ses repères en tant que milieu central dans un système à deux joueurs.

Il a disputé 31 matchs des 33 matchs de son équipe en Bundesliga, il a raté un match à cause de la CAN et un second pour cumul de carton. Il aura inscrit 5 buts et offert 5 passes décisives. En ajoutant l’Europa League et la Coupe d’Allemagne, c’est 43 matchs, 7 buts et 6 passes.

La dernière c’était ce week-end pour la réception de Hamburg, c’est lui qui lance un jeu à trois sur le côté gauche, le ballon lui revient et son centre bien dosé trouve la tête de Burgstaller pour l’ouverture du score.