Excellente saison de Nabil Bentaleb

0
39

À seulement 22 ans, Nabil Bentaleb réussi une saison pleine dans une Bundesliga qu’il découvre à peine. Auteur encore une fois d’une passe décisive, ses statistiques démontrent toute sa polyvalence.

Il faut dire qu’il a trouvé de la stabilité avec Schalke 04 qui malgré un départ catastrophique a gardé son entraîneur et son système de jeu.

Alors qu’à Tottenham il n’était pas fixé clairement à un poste du milieu, balancé entre la récupération pure et le jeu de relaie, cette saison il a pu trouver ses repères en tant que milieu central dans un système à deux joueurs.

Il a disputé 31 matchs des 33 matchs de son équipe en Bundesliga, il a raté un match à cause de la CAN et un second pour cumul de carton. Il aura inscrit 5 buts et offert 5 passes décisives. En ajoutant l’Europa League et la Coupe d’Allemagne, c’est 43 matchs, 7 buts et 6 passes.

La dernière c’était ce week-end pour la réception de Hamburg, c’est lui qui lance un jeu à trois sur le côté gauche, le ballon lui revient et son centre bien dosé trouve la tête de Burgstaller pour l’ouverture du score.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here