EN: Alcaraz va sélectionner un nouveau défenseur central d’Europe

0
118

Selon une source crédible du site dzcompétition,  le jeune défenseur Franco-Algérien Ilias Hassani sera convoqué en EN prochainement, une fois son dossier administratif sera réglé par la FIFA.

Ce défenseur central âgé de 21 ans qui s’est engagé l’été dernier pour une durée d’un an avec le club de première division bulgare du FC Vereya a tapé dans l’œil du sélectionneur national Lucas Alcaraz qui serait intéressé par le potentiel de ce joueur formé en France. Hassani a suivi une formation complète à Toulouse où il a joué avec la réserve en CFA avec une apparition avec le Téfécé au Stadium contre Bastia. Suite à la fin de son contrat, le club de Toulouse et ses dirigeants n’ont pas souhaité le conserver. Hassani a opté pour les Girondins de Bordeaux mais les choses n’ont pas bien marché pour lui car la concurrence était rude. Après mûre réflexion il a choisi de rebondir en Bulgarie dans le but de cumuler du temps de jeu et prouver sa valeur.   « Le choix de la Bulgarie, ça peut surprendre. Mais j’ai fait ce choix, car c’est un pays où le football est en croissance. C’est loin de ce qu’on peut penser, ils ont de très bonnes installations sportives, puis il y a des clubs comme Ludogorets et le Levski Sofia qui jouent l’Europe. Il ne faut pas négliger le championnat bulgare », avait confié le joueur d’origine algérienne à un site français.

 Il aime les duels et le contact

L’actuel défenseur du FC Vereya est un défenseur sobre qui aime les duels et le contact. C’est un vrai compétiteur. Il a également joué au milieu de terrain ce qui fait qu’il peut s’adapter à plusieurs situations. Sa polyvalence peut lui être utile à l’avenir s’il aura sa chance en EN. Pour l’instant, Hassani joue régulièrement avec son équipe et espère bien finir la saison avec au bout le maintien en Ligue 1 bulgare. Il a de fortes chances de rester en Bulgarie surtout que plusieurs équipes plus huppées dans le championnat bulgare sont intéressées par ses qualités.

Le joueur a remis tous les documents à la FAF

Le joueur franco-algérien qui a été sélectionné dans l’équipe de France U18 a choisi de jouer pour son pays d’origine par conviction. Il n’a pas hésité une fois à faire ce choix. Originaire de Mostaganem, Hassani passe régulièrement ses vacances dans le pays. Ce fervent supporter des Verts est impatient de revêtir un jour le maillot de la sélection algérienne. Contacté par la FAF, Hassani a envoyé son dossier complet renforcé par sa lettre d’engagement. A partir de là, la FAF a entamé la procédure réglementaire afin de le qualifier pour jouer pour l’Algérie. En principe, la commission des règlements de la FIFA étudiera le dossier du joueur dans les prochains jours afin de le qualifier pour porter le maillot de la sélection algérienne.

Sa convocation dépendra de sa qualification

Une fois ce défenseur formé en France sera qualifié par la FIFA pour jouer pour son pays d’origine, la FAF aura toute la latitude de le convoquer en sélection après évidemment accord du sélectionneur Lucas Alcaraz. Sa convocation pour le prochain rassemblement des Verts est tributaire de sa qualification officielle par la FIFA.

  1. H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here