EN: Les nouveaux joueurs font polémique

0
29

La première liste de l’équipe nationale confectionnée par le nouveau sélectionneur, en l’occurrence l’Espagnol Lucas Alcaraz, a suscité la polémique, tellement qu’elle comporte des surprises, pas toutes bonnes. On fait allusion notamment à certains joueurs qui manquent terriblement de compétition, mais qui ont été quand même appelés par le technicien ibérique. C’est le cas du gardien de but Rais M’Bolhi qui n’a joué aucun match officiel en club cette saison, ainsi que Zeffane et Guedioura. Pourtant, Alcaraz est resté serein face aux critiques qu’il a essuyées à ce sujet, estimant que la présence de ce trio dans le groupe aura son effet positif.

Dans le registre des surprises toujours, d’aucuns ne s’attendaient à la convocation du défenseur Hassani, formé à Bordeaux et qui évolue cette saison dans un club bulgare. L’entraîneur national n’a pas tari d’éloges sur ce dernier, mettant en exergue notamment sa polyvalence. «C’est un joueur qui peut être utile, aussi bien en défense central qu’en milieu de terrain», a expliqué le coach national.

Trois autres nouveautés sont signalées dans ce registre : l’attaquant de Courtrai, Idriss Saadi, le défenseur gauche du PAC, Youcef Attal, et le milieu de terrain usmiste, Benguit. Par ailleurs, il y a lieu de noter le retour de Medjani et Feghouli, les deux capitaines des Verts qui étaient recalés de la CAN-2017. Un retour somme toute attendu que le driver national a même qualifié de «très logique».

Outre ces deux retours, il y a aussi celui du gardien de but de Clermont Ferrand, Mehdi Jeanin, qui a passé une saison très compliquée en Ligue deux française, en raison de la blessure qu’il avait contractée et qui l’a éloigné des terrains pour près de six mois. Le latéral gauche du Mouloudia, Boudebouda, est lui aussi de retour en équipe nationale, une convocation qui a surpris plus d’un, vu que le joueur est loin de sa forme cette saison.

L’entraîneur national a également innové cette fois-ci, en invitant deux joueurs à prendre part au stage, en l’occurrence, le jeune milieu de terrain de la réserve de l’USMA, Hamra et l’attaquant du PAC, Meziani.

Fooyalgérien.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here