Un jeune Franco-Algérien du PSG comparé à Adrien Rabiot

0
2198

Yassin Adli a une belle ressemblance avec Adrien Rabiot… mais le milieu offensif du PSG possède un jeu complètement différent ! (Photo Benjamin Bénéat)

Le jeune milieu offensif parisien a le même physique qu’Adrien Rabiot. Nous l’avons rencontré après la finale U17 remportée contre Monaco.

Yacine vous avez fait énormément de match en U19 cette saison en étant surclassé, c’était important d’être titré dans sa catégorie ?
« Je suis aussi venu faire quelques matchs en U17. A chaque fois je me suis donné à fond pour le collectif. Peu importe les joueurs, il y a eu beaucoup de turn-over et à chaque fois le collectif a fait ce qu’il fallait. Gagner fait partie de la formation pour nos dirigeants ce n’est pas ce qu’il y a de plus importants, l’essentiel est que l’on propose du beau football pour avoir un style propre au Paris SG et de ne pouvoir amener un maximum de joueurs au plus haut niveau avec une véritable identité club. »

Le prochain objectif dans votre cycle de formation ?
« Celui qui vient tout de suite c’est celui de se remettre vite au boulot. On sera toujours content par la suite de gagner des titres et si on peut aller chercher cette Gambardella ou la Youth League on fera tout pour. »

 « A Paris, il y a du choix pour s’inspirer ! »

Est-ce que l’on est impatient d’aller tutoyer les sommets du club quand on est un jeune joueur au PSG ?
« De ce point de vue là je suis quelqu’un de patient. Je sais que si je fournis le travail nécessaire mon heure viendra. Je m’inspire beaucoup de ce qui fait là-haut. Le jour où on fera appel à moi je répondrai présent. »

La comparaison avec Rabiot même dans la coupe de cheveux c’est gratifiant ou c’est lassant ?
« Non je prends ça avec humour. Mais oui je le regarde forcément beaucoup car ce qu’il fait est extraordinaire. Si j’ai son début de carrière ça me va (rires). Donc vraiment la comparaison ne me déplait vraiment pas. Mais j’observe aussi d’autres joueurs. J’essaye de prendre de Matuidi, de Motta, de Verratti il y a du choix et de quoi faire pour s’inspirer. On se régale en les regardant jouer. »

footamateur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here