Lucas Alcaraz: »J’ai vu des choses qui doivent être absolument corrigées »

0
14

A la fin de la rencontre amical entre l’Algérie et la Guinée (2-1), mardi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, le nouveau sélectionneur nationale, l’Espagnol Lucas Alcaraz, a reconnu, que ses nouveaux protégés ont encore du chemin à parcourir pour revenir au-devant de la scène, eux dont le passage à vide n’a que trop duré.

«Tout le monde a bien adhéré au travail que nous avons effectué. Ils se sont bien dépensés et j’ai vraiment admiré l’engagement du groupe lors de ce stage. On aura désormais l’occasion de travailler ensemble. Les joueurs semblent conscients de la tâche qui les attend, mais surtout de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules. Ils veulent se montrer à la hauteur et j’aime bien cette attitude», a-t-il dit d’emblée.

Et pour revenir au match contre la Guinée, l’ex-driver de Grenade reste convaincu qu’un gros travail reste à faire dans les prochaines semaines pour améliorer certains aspects dans le jeu de l’équipe.

«Il est clair que cette victoire est bonne pour le moral car elle donnera plus de confiance à mes joueurs pour les prochaines échéances. Je suis donc satisfait de cette première prestation, mais je tiens à dire qu’il reste encore du travail à faire. Nous aurons l’occasion d’améliorer beaucoup d’aspects dans les prochains jours car nous sommes loin d’être parfaits. J’ai vu des choses qui doivent absolument être corrigées. Désormais, nous devons faire en sorte d’améliorer le collectif», a-t-il poursuivi.

Toujours est-il que cette première sortie mitigée des Verts sous les commandes du technicien andalou a permis à ce dernier d’avoir désormais une idée sur le onze de départ qu’il compte aligner dimanche prochain contre le Togo, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2019. «Il est vrai qu’après le match de ce soir, j’ai une meilleure idée sur le onze rentrant. Toutefois, il peut changer d’ici les prochaines rencontres car il n’est pas encore définitif. Cela dépend de plusieurs paramètres tels que la forme des joueurs mais aussi leur temps de jeu. En tout cas, on se penchera davantage sur la forme de chacun», a-t-il conclu.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here