EN: Le onze probable de ce soir avec un seul changement

0
207

Ce soir l’équipe nationale va affronter la formation du Togo dans le cadre du premier match de qualification pour la CAN 2019. Alcaraz ne va pas chambouler son équipe mais a décidé d’apporter un changement sur son onze.

Au cours de sa dernière conférence de presse après le match amical de la Guinée, le  technicien espagnol avait fait savoir qu’il tenait dans sa tête le onze de départ pour le match de ce soir. Apparemment, il s’est arrêté sur ses 11 guerriers appelés à débuter la partie. Sans surprise, on retrouve quasiment les mêmes qui ont débuté la rencontre face à la Guinée. Cependant, il y aura du changement et c’est au niveau de l’axe que cela va intervenir. Au cours de la dernière séance d’entraînement, le coach a préféré aligner Medjani en lieu et place de Mandi. C’est a priori le seul changement qui va intervenir sur le onze qui sera appelé à battre le Togo. On s’attendait à ce que le pensionnaire du Bétis Séville cède sa place au cours de cette rencontre et on en parlait dans notre édition de vendredi. Mandi a été en difficulté face à la Guinée et n’a apparemment pas donné les assurances nécessaires pour en finir avec les soucis défensifs des Verts. C’est ce qui a fait tourner la balance en faveur de Medjani qui a fait une très bonne rentrée mardi dernier.

Attal confirmé comme latéral

Ainsi donc, Medjani sera le seul changement qui sera opéré par Lucas Alcaraz au cours de la rencontre de ce soir du moment que pour le reste, ce sera du classique. On notera tout de même la confirmation du latéral droit du Paradou, Youcef Attal. Ce dernier a  sorti une prestation très correcte face à la Guinée et s’il a été en difficulté au cours de la première période, ça n’a pas été le cas en seconde mi-temps où il s’est très bien repris. A gauche, ce sera Faouzi Ghoulam alors que l’axe sera formé par Medjani et Bensebaïni.

 

Du classique au milieu, l’attaque doit se réveiller

Dans la zone médiane, il n’y aura pas de changements puisque le sélectionneur national a décidé de renouveler sa confiance à la paire Guedioura et Bentaleb. Le pensionnaire de Schalke s’est donc remis et sera apte. Il sera appelé à faire preuve de calme au cours de cette partie pour éviter de se retrouver en difficulté. Pour mener le jeu, on retrouve Sofiane Hanni, auteur lui aussi d’une bonne prestation face au Silly National avec à la clé un but. Devant, ce sera également du déjà vu puisque Brahimi occupera le flanc gauche de l’attaque et Mahrez sera côté droit. A la pointe de l’attaque, Islam Slimani aura pour mission de secouer les filets adverses.

 

  1. Z.

Equipe probable

Mbolhi, Attal, Ghoulam, Medjani, Bensebaïni, Guedioura, Hanni, Bentaleb, Mahrez, Brahimi et Slimani


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here