Hassan Yebda: « J’aimerais revenir en sélection »

0
778

Le milieu international algérien de Belenenses Hassan Yebda a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de mettre fin actuellement à sa carrière internationale, affichant son désir de revenir en sélection au sein de laquelle il n’avait plus évolué depuis le Mondial 2014 au Brésil.

« Je n’ai jamais pris ma retraite internationale. Moi, je considère que du moment que je suis compétitif dans un championnat dont le niveau est bon et qu’on estime qu’on peut encore apporter un plus à la sélection, je reste sélectionnable. Certes, j’ai 33 ans mais je me sens en forme et je serai ravi de porter à nouveau le maillot national », a affirmé Yebda dans un entretien accordé au journal Compétition.

Yebda qui n’a plus été retenu en sélection depuis la Coupe du monde 2014 au Brésil disputé sous la houlette de l’ancien sélectionneur le Bosnie Vahid Halilhodzic, compte 26 capes (2 buts). Evoquant l’arrivée du technicien andalou Lucas Alcaraz à la tête de l’équipe nationale, avec lequel il avait travaillé pendant un an et demi au FC Grenade (Espagne), Yebda estime que cet entraineur pourrait réussi avec les Verts.

« Je pense qu’avec cette équipe, il y’a beaucoup de coaches qui peuvent réussir à l’instar d’Alcaraz. J’espère qu’il réussira et qu’on pourra retrouver cet état d’esprit qui a animé cette équipe durant plusieurs années », a-t-il ajouté. Et d’ajouter à propos du caractère d’Alcaraz : « C’est quelqu’un de très strict et rigoureux, il est aussi quelqu’un de rancunier dans le sens où il est capable de mettre un cadre sur le banc s’il ne se donne pas à 100% ou s’il n’est pas en forme. Il ne badine pas avec ce détail et avec la discipline ».

Yebda avait rejoint Belenenses l’été dernier, mais a fait face, outre son manque de compétition, à des blessures à répétition l’ayant contraint de passer à l’infirmerie la majeure partie de la première moitié de la saison. Il s’agit de la deuxième expérience de Yebda dans le championnat portugais où il a déjà exercé sous le maillot de Benfica (2008-2011).

« Après une première partie de saison délicate, tout est rentré dans l’ordre pour moi à partir de décembre. J’ai joué presque tous les matchs, je suis content et satisfait de ma saison. Concernant mon avenir avec Belenenses, je suis libre de tout engagement. Je n’ai encore pris aucune décision si je reste ou je dois partir. On en discute avec le club depuis février, mais on n’est pas encore arrivés à un accord », a-t-il conclu.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here