Alcaraz et son staff vont commander l’équipe des locaux

0
54

Comme convenu avec le président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi, Lucas Alcaraz drivera aussi les A’.

Ça sera donc lui l’entraîneur en chef, et c’est exactement le même staff technique qui l’avait accompagné pour le stage des A qui le rejoindra pour le regroupement des locaux prévu juste après la finale de la coupe d’Algérie. Il est aussi important de préciser que Lucas Alcaraz, qui s’était envolé pour l’Espagne le lendemain du match face au Togo, sera de retour la semaine prochaine afin d’assister aux deux demi-finales de la coupe d’Algérie. La première mettra aux prises le MCA avec l’ESS et la seconde le CRB avec l’USMBA. Le coach espagnol sera aussi présent lors de la finale de Dame Coupe.

C’est dire que c’est bel et bien l’ancien entraîneur de Grenade qui préparera l’équipe qui devra affronter la Libye en aller-retour pour le compte du tour qualificatif pour le CHAN 2018 prévu au Kenya. Deux confrontations qui auront lieu les 12 et 18 août prochain.

Il sera présent lors des demi-finales et la finale de la coupe d’Algérie

Une qualification qui fait partie des objectifs du coach des Verts surtout que l’EN n’était pas présente lors de la dernière édition au Rwanda en raison d’une suspension due au forfait de notre équipe nationale face à cette même équipe libyenne.

Lucas Alcaraz, qui a déjà fait un premier stage avec les locaux le mois dernier, devra peaufiner sa liste afin qu’elle soit la plus compétitive possible, surtout dans une période pas du tout évidente qui est celle du début de saison.

C’est dire que d’ici le 28 août prochain, date du début du stage de l’EN en prévision de la double confrontation face à la Zambie, l’entraîneur espagnol ne risque pas de chômer, bien au contraire, il aura du pain sur la planche.

Rien n’est encore fait avec Madoui

Enfin, concernant l’entraîneur local qui devait normalement rejoindre le staff, notamment pour les locaux, on croit savoir que, concernant Kheireddine Madoui, il n’y a rien d’officiel encore.

Pour l’instant, c’est toujours au stade des pourparlers et aucun contrat n’a été signé entre l’entraîneur sétifien et la Fédération algérienne de football.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here