Alcaraz pas satisfait par Hassani

0
490

Présent pour la toute première fois en sélection nationale, Ilyes Hassani n’a pas montré grand-chose et d’après les informations qui nous sont parvenues, même le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, ne serait pas convaincu par ses qualités.

Compétition était le premier à parler de l’arrivée du joueur formé à Bordeaux. En effet, Ilyes Hassani a bel et bien été la surprise du stage de l’équipe nationale en compagnie de Youcef Attal qui a, lui, confirmé son énorme potentiel. L’ancien toulousain a été présenté comme un joueur performant, polyvalent et comme la solution pour les problèmes défensifs de l’EN. Cependant, d’après les informations qui nous sont parvenues de sources sûres, le staff technique national et à sa tête Lucas Alcaraz n’a pas été convaincu par ce qu’a montré le joueur au cours de la période qu’il a passée avec les Verts à Sidi Moussa. Le technicien espagnol pensait avoir mis la main sur un défenseur de très grande qualité puisqu’après avoir vu les compilations vidéo du joueur, il n’était pas contre l’idée de le voir à l’œuvre et de confirmer ce qu’il a vu sur les vidéos. Maintenant, une fois devant lui, Alcaraz était très déçu de ce qu’a montré Hassani puisqu’il n’a pas démontré grand-chose et n’a rien prouvé qui puisse lui permettre de gagner une place.

Dans l’axe comme au milieu, il n’a pas convaincu

Lucas Alcaraz en entraîneur averti qu’il est a laissé la chance à son joueur pour démontrer ce dont il est capable surtout qu’on annonçait un joueur de très grande qualité. Toutefois, sur le terrain à Sidi Moussa, l’ancien Bordelais n’a pas convaincu le sélectionneur national de par ses prestations. Il n’a pas fait bonne impression. Le coach l’a testé comme sentinelle et dans l’axe. Même s’il a fait preuve de beaucoup d’engagement, il n’en demeure pas moins que dans l’ensemble, c’était loin d’être une satisfaction pour le staff technique nationale.

Alcaraz a fait confiance à ceux qui le lui ont proposé

Il faut le dire, l’ancien entraîneur de Grenade ne connaît pas du tout Hassani. Il a vu son CV et en voyant Girondins de Bordeaux, il était soulagé car on parle d’un bon club français. De plus, il lui a été proposé par des gens qui lui auraient assuré qu’il s’agissait d’un très bon élément et qu’il allait apporter beaucoup de bonnes choses. Cependant, les paroles ont différé de la réalité. En quelque sorte, Alcaraz a été trompé par les gens auxquels il a fait confiance.

Absent face au Togo, ça veut tout dire

Comme on le rappelait dans une de nos dernières éditions, Ilyes Hassani était qualifié pour jouer la rencontre face au Togo. Il l’était 48 heures avant la rencontre en question. Cependant, le fait qu’il ait été enlevé de la feuille de match prouve bien que le coach n’était pas du tout satisfait par ce qu’a montré le joueur au cours de son premier stage de préparation avec les Verts.

Sera-t-il de nouveau convoqué ?

Maintenant, la question qui se pose, c’est le fait de savoir si Hassani sera de nouveau convoqué en équipe nationale. Alcaraz exige que tout le monde se donne à fond et il semble bien que la première impression n’ait pas été convaincante. Hassani pourrait ne plus être convoqué pour les prochains stages car tout bonnement, il n’a pas donné satisfaction et il doit redoubler d’efforts. De toute façon, il semble bien qu’il a grillé ses cartes d’entrée et la possibilité de le revoir pour le prochain stage semble difficile.

dzcompétition.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here