M’Bolhi convoité en Arabie Saoudite

0
442

Le dernier rempart de la sélection et nouveau capitaine des Verts, Raïs Mbolhi, est fortement convoité par deux équipes en Arabie Saoudite puisqu’Al-Hilal et Al-Shabab le suivraient de près en vue d’un potentiel transfert.

Il aura fallu attendre les deux rencontres disputées par l’EN pour revoir enfin le portier de Rennes effectuer son grand retour à la compétition. Il reste sur  6 mois sans la moindre minute puisqu’il était la doublure de Benoît Costil. Après les deux matchs en question, Mbolhi est parti en vacances mais son nom est revenu dans la presse saoudite puisque celle-ci parle d’un intérêt de deux clubs et pas des moindres. A en croire le site IRM, Al-Hilal et Al-Shabab seraient fortement intéressés par les services de l’international algérien en vue de le signer la saison prochaine. Sachant très bien qu’il reste un portier de très grande qualité, les deux équipes auraient donc jetés leur dévolu sur le portier de l’équipe nationale pour tenter de l’enrôler et le relancer après quelques années de galère où son temps de jeu a été très famélique que ce soit en MLS, en Turquie ou encore en France.

Al-Shabab lui aurait proposé un contrat de 3 ans

Toujours selon la presse saoudite et notamment Al-Ryada, le joueur aurait déjà reçu une offre concrète d’un contrat de trois ans sans pour autant que le salaire ne soit divulgué. La publication indique même que les deux équipes seraient en négociations.

Le règlement a changé

On aurait pu être surpris par cette information, surtout quand on sait que le règlement en Arabie Saoudite interdit le recrutement de portiers étrangers, cependant, les règles viennent de changer et c’est ce qui fait que les clubs peuvent maintenant recruter des gardiens de but étrangers et c’est ce qui aurait poussé les deux équipes à sauter sur l’occasion pour tenter d’attirer l’un des meilleurs portiers de la Coupe du monde au Brésil en 2014. Pour le moment, rien n’est encore fait car les versions diffèrent. IRM parle d’un intérêt des deux clubs alors que d’autres supports médiatiques font savoir que le joueur aurait été proposé par un agent.

Un grand challenge à relever à Rennes

Même si l’intérêt pour Mbolhi semble réel de la part des deux équipes en question, il leur sera cependant très difficile de l’avoir et pour cause. Costil étant parti, une place de titulaire est mise aux enchères par l’ancien sélectionneur national actuellement coach rennais. Une opportunité que Mbolhi ne veut absolument pas rater afin de prendre une belle revanche et prouver qu’il a le niveau pour jouer en tant que titulaire dans un bon club de ligue 1. Donc, la faisabilité de cette transaction semble très mal engagée pour les deux équipes car Mbolhi entend bien saisir cette chance et s’imposer comme le numéro 1 breton la saison prochaine. De plus, on voit très mal Rennes accepter de le laisser filer 6 mois seulement après l’avoir recruté surtout que Gourcuff savait très bien ce qu’il faisait en allant chercher son ancien joueur en équipe nationale car il avait l’intention de lui offrir le poste de numéro 1 pour la nouvelle saison.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here