Zetchi fait son bilan

0
209

Pour ses 100 jours à la tête de la fédération algérienne de Football, Kheiredinne Zetchi a animé ce samedi un point de presse au centre technique national de Sidi Moussa.  

Au cours de cette conférence de presse, le président de la FAF est revenu sur « les grandes lignes de son programme pour lequel il a été élu le 20 mars 2017 » mais aussi l’équipe nationale, la situation du football national, l’arbitrage, la violence dans les stades.

Son élection à la tété de la FAF 

En première ligne le nouveau patron de la fédération Algérienne de Football a tenu à préciser que son élection 20 mars 2017  s’est déroulée dans une totale transparence, « Mon élection ne souffre d’aucune contestation et s’est déroulée dans une grande transparence . Ni les hautes autorités, ni le ministère de la Jeunesse et des Sports ne m’ont imposé à la tête de la FAF. »

Le choix du nouvel sélectionneur : 

Au cours de ce point de presse, Kheirdinne Zetechi a évoqué la nomination du Technicien espagnol Lucas Alcarez à la tête de la barre technique de l’équipe nationale, il affirme que le choix a été bien étudié  « Le choix d’Alcaraz était bien étudié car il s’agit là, d’un entraîneur qui a, quand même, dirigé plus de 700 matchs dans les Ligues 1 et 2 espagnoles. Il a l’expérience et les compétences nécessaires pour diriger la barre technique des Verts ».

Algérie – Libye à Constantine 

Pour le compte des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations dont la phase finale se tiendra en 2018, au Kenya, la sélection nationale des locaux affrontera son homologue de la Libye. Le match aller aura lieu sur le sol algérien. Pour le lieu du match, Zetchi a confirmé la programmation de cette rencontre au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, au lieu du stade Mustapha-Tchaker de Blida « Le prochain match des locaux se déroulera à Constantine, le stade est prêt  pour abriter les rencontres internationales » 

Le Limogeage de Koussa .

Le président de la FAF Kheïreddine Zetchi a expliqué la décision de mettre fin aux fonctions de Messaoud Koussa à la tête de la Commission fédérale de l’arbitrage « Y a entre nous, c’est un malentendu, le problème c’est le droit de réserve, M. Koussa a parlé à la TV alors qu’il n’était pas autorisé à le faire »»  

Zetchi optimiste quant à la qualification au mondial ! 

le successeur de Mohamed Raouraoua est revenu sur les chances de qualification au mondial 2018  « L’Algérie jouera à fond ses chances et la qualification est loin d’être impossible. La double confrontation avec la Zambie sera décisive où il faut absolument décrocher les six points pour garder nos chances intactes. Il ne faut pas oublier qu’il nous reste quatre matchs à disputer soit, 12 points en jeu. Cette équipe est en mesure de relever le défi et il faut lui faire confiance ».

Ligue1 et Ligue 2 

Par ailleurs, et concernant le football local zetchi a affirmé  « Concernant les problèmes du football local à partir de la saison 2017/2018 on pourra nous juger sur des actes concrets»  Et de poursuivre : « Nous allons tous mettre en oeuvre pour lutter contre la violence et la corruption»


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here