A la découverte de Sofiane Arib, FC La Louviers (Belgique)

DZBallon a été à la découverte d’un joueur issu du football local et qui est arrivé en Belgique, la saison dernière. Sofiane Arib, passé par la JS Kabylie, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salam Sofiane peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

S.A: Je m’appelle Arib Sofiane j’ai 19 ans , je suis né à Azazga (Algérie), le 20 novembre 1997 je suis d’origine Algérienne et cette année j’ai évolué en d3 Belge à La Louviers.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

S.A: J’ai joué 4 ans à la CA Freha, dans le plus bas niveau, en première année cadet, je suis parti à l’AS Tizi Ouzou pour connaitre la division supérieure, et puis j’ai joué une année à la JS Azazga en d3. Un dirigeant de la JSK m’a repéré, je suis donc parti jouer là-bas 2ans Et cette année à Louviers FC.

DZB: À quel poste joues-tu?

S.A: Je joue en milieu défensif comme je peux jouer dans l’axe et en arrière latéral droit et gauche.

DZB: Comment es-tu arrive en Belgique ?

S.A: J’ai eu mon bac en Algérie et je suis venu continuer mes études ici et avec un agent qui est venu me voir quand j’étais en Algérie m’a proposé à faire des tests à la Louviers FC et ils m’ont pris et voilà.

DZB: Quels sont tes objectifs personnels et ou aimerais-tu jouer cette saison ?

S.A: Mes objectifs personnels sont de signer un contrat professionnel le plus vite possible dans n’importe quel pays en Europe ou dans mon pays et d’améliorer encore plus et avec le travail pourquoi pas porter les couleurs de mon pays.

DZB: As-tu déjà eu l’occasion de jouer pour l’EN en jeunes?

S.A:Oui j’ai fait une pré-sélection en U18 et finalement on ne m’a pas pris c’est une longue histoire.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

S.A: Mes qualités c’est que je suis très agressif dans mon jeu et bon récupérateur de balle mes défauts c’est que je suis un mauvais perdant.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

S.A: Vidal et Casemiro.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

S.A: Arsenal.

DZB: As-tu un message pour le public Algérien ?

S.A: Je leurs demande de soutenir les verts dans les bons comme dans les mauvais moments et non à la violence dans les stades