Djamel Mesbah retourne en Suisse

0
27

Huit ans après avoir quitté le Championnat de Suisse, Djamel Mesbah va effectuer son retour dans la compétition helvétique, via le Lausanne-Sport, dont il deviendra demain la cinquième recrue estivale.

L’international algérien évoluait la saison dernière à Crotone en Serie A, qu’il quitte pour le club vaudois, qui officialisera mercredi matin l’engagement de l’Algérien de 32 ans, rapporte 24heures.ch.

L’international algérien (35 rencontres avec les Fennecs, dont le Mondial 2010 en Afrique du Sud et celui de 2014 au Brésil) débarque en provenance du FC Crotone, avec qui il n’a connu que huit titularisations lors de la dernière saison de Serie A.

Passé par Servette, Bâle, Aarau et Lucerne au cours des premières années de sa carrière professionnelle en Suisse, Mesbah a également porté les maillots de Lecce, de Milan, de Parme et de la Sampdoria en Italie (112 matches de première division, 3 de Ligue des champions). « Il peut jouer latéral gauche comme sur le couloir dans un système à trois défenseurs. Il va nous apporter de l’expérience et de la qualité. On a besoin de ça« , explique l’entraîneur du LS, Fabio Celestini.

Mesbah participera à sa première séance collective jeudi, les joueurs vaudois étant en congé mercredi, au lendemain de leur défaite en préparation face à Valence à la Pontaise (5-0).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here