Youcef Attal finalement en Belgique?

0
811

Bien qu’il ait repris l’entraînement avec son club, le Paradou AC, dans le cadre des préparatifs du nouvel exercice, le jeune latéral droit, révélation de la Ligue deux la saison passée, Youcef Attal, garde ses chances intactes pour signer prochainement un contrat professionnel en Europe.

Seulement, au moment où tout le monde s’attend à ce que ce néo-international opte pour Betis Seville, le club espagnol où il avait effectué récemment des essais techniques que l’intéressé lui-même qualifie de réussis, c’est plutôt en Belgique que ce défenseur latéral de 21 ans devrait atterrir.

Une chose est sûre dans tout cela. L’enfant de la Kabylie devrait évoluer dans un championnat européen dès cette saison. Cela va dans le même sens que la révélation faite par Kheireddine Zetchi, ex chairman du Paradou AC et actuel président de la FAF, samedi passé à Alger, en marge de la cérémonie organisée par la wilaya d’Alger pour honorer les sportifs et clubs algérois qui se sont illustrés lors du défunt exercice.

«D’après les informations que j’ai reçues de la part de la direction du PAC, tout a été conclu ou presque pour qu’Attal joue dans un club européen la saison prochaine », a révélé le boss de la FAF sans pour autant donner de détails sur la prochaine destination du joueur de 21 ans. « Pour le moment, je ne peux dévoiler le nom de ce club, et je me contente de dire que ce joueur a 99% de chances de signer dans les jours à venir son premier contrat professionnel en Europe», s’est contenté de préciser Zetchi.

Pour revenir aux essais d’Attal chez le club andalou, il y a lieu de préciser qu’ils ont été faits avec l’équipe réserve, au cours de l’opus footballistique 2016-2017. Ont-ils été concluants ? On ne le sait pas encore, en dépit des affirmations du joueur. La certitude, c’est que le Fennec devrait être exporté alors qu’une simple rumeur l’a envoyé du côté de l’USM Alger ces derniers jours. C’est tout le mal qu’on lui souhaite pour qu’il puisse franchir un nouveau palier et confirmer son talent.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here