Benzia rate un penalty, le LOSC s’incline

0
57

La formation de Lille a disputé avant-hier soir une nouvelle rencontre amicale, cette fois-ci face au club italien de l’Atalanta Bergame sur sa pelouse. L’attaquant algérien, Yassine Benzia, titulaire, a disputé l’intégralité de la partie et a manqué un penalty en deuxième période. Un ratage qui a coûté la défaite aux siens sur le score de (1-0). L’international algérien continue à enchaîner les titularisations et semble pour le moment bénéficier de la confiance de son driver, Marcelo Bielsa.
«On ne méritait pas la défaite»
Après cette rencontre perdue, Yassine Benzia s’est exprimé pour le site officiel du club et n’a pas caché sa déception : «Malgré la défaite, je pense que nous avons fait un bon match. En face, il y avait sans doute la meilleure équipe que nous ayons affrontée pour le moment, le quatrième de Serie A. On sait que les Italiens sont souvent costauds défensivement. Ce soir, ils jouaient avec cinq défenseurs, se montraient très agressifs sur le porteur du ballon. Mais au fil du match, on a su répondre aux situations et plus la partie avançait, plus on avait l’emprise. C’est dommage qu’on reparte avec cette défaite, car elle n’est pas méritée.»

«On continue de progresser»
Et à l’ancien Lyonnais d’enchaîner :  «On est toujours en préparation, on continue de progresser, ça suit son cours. On commence à avoir plus d’automatismes. Il faut continuer comme ça. L’Atalanta a été très efficace, inscrivant rapidement un beau but. Mais c’est le LOSC qui s’est procuré les plus belles occasions. L’essentiel ce soir était d’être bien coordonné dans nos courses, comme le coach l’avait demandé. Nous avons beaucoup couru, beaucoup bossé. On va maintenant analyser tout ça à la vidéo.»
«Je préfère rater un penalty en amical qu’en match officiel»
Sur le penalty qu’il a raté et qui aurait pu donner une autre tournure à la partie, Benzia a dit : «Mon penalty ? Non, pour moi il n’a pas été arrêté par le gardien, je l’ai loupé, je ne l’ai pas suffisamment croisé. Je suis déçu car si j’avais marqué, c’aurait permis de recoller au score. On l’aurait mérité vu la physionomie. Après, ce n’est qu’une rencontre de préparation, je préfère que ça arrive maintenant qu’en match officiel.»

lebuteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here