Oukidja va t-il jouer sa première saison en ligue1?

0
122
Gardien du RC Strasbourg, promu en Ligue 1, le Neversois Alexandre Oukidja devra dompter la concurrence pour effectuer sa première apparition au plus haut niveau français.

On l’appelait encore Division 1 qu’il en rêvait déjà, comme beaucoup de gamins qui plongent dans le football. Né à Nevers il y a vingt-neuf ans, Alexandre Oukidja n’a jamais été aussi proche de découvrir la Ligue 1.

Champion de Ligue 2 avec Strasbourg, la saison dernière, le gardien sort d’une saison pleine (trente-six matches sur trente- huit en championnat). Arrivé en Alsace en 2014, alors que le club était en National, Alexandre Oukidja a « gravi les échelons avec le club ». Après deux montées successives, le voilà armé pour jouer en Ligue 1. « J’ai la maturité. »

Oui, mais. Le Neversois (1,85 m, 78 kg) doit composer avec l’arrivée de Bingourou Kamara, venu de Tours pour être numéro 1. « J’aurais pu signer un contrat en Ligue 2 pour être sûr de jouer. Mais je veux faire douter le coach », annonce Alexandre Oukidja.

Le gardien compte déjà plusieurs apparitions sur un banc de Ligue 1 (avec Lille). Mais aujourd’hui, il en veut plus.

Montrer que j’ai le niveau d’un titulaire

« Bingourou, j’ai été le premier à l’accueillir, ça s’est très bien passé. Mais à moi de montrer à l’entraînement que j’ai le niveau pour être titulaire. Ce n’est pas dans ma mentalité de me contenter d’apparitions dans les Coupes. »

Désireux de progresser en même temps que son club, l’ancien gardien des clubs de Nevers-Challuy-Sermoise et de Vauzelles, où il a usé ses premiers gants, sait qu’il devra redoubler d’efforts pour toucher son rêve. « C’est la quatrième saison que j’ai un concurrent. » Pour l’instant, à chaque fois, il a joué.

Interrogé, il y a deux ans, dans nos colonnes, alors qu’il était tiulaire dans les buts de Strasbourg, Alexandre Oukidja avait expliqué : « Il faut toujours avoir un numéro 2 qui pousse pour que le gardien numéro 1 ne se relâche pas ». Cette fois, à son tour de courir après une place de titulaire. Après son rêve de Ligue 1.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here