La clause qui bloque le transfert de Sofiane Feghouli

Depuis plusieurs jours maintenant, on entend parler du transfert de Sofiane Feghouli vers le club turc. Malgré les sorties des dirigeants du club, le joueur n’a toujours pas officialisé. Le site local futbolarena croit savoir pourquoi.

Il ne se passe pas une intersaison sans que le nom de l’international algérien ne soit cité en Turquie comme recrue soit du Fener, soit de Galatasaray. Cette fois, la seconde équipe d’Istanbul n’a jamais été aussi proche d’accueillir l’ancien de Valence. N’entrant apparemment pas dans les plans de Bilic, le joueur est en instance de départ. Le Galatasaray est le plus proche pour le signer. Cependant, malgré des déclarations des dirigeants concernant l’acquisition du joueur, Feghouli est toujours un joueur de West Ham. La parution de la photo de l’Algérien au stage des Hammers relance le dossier de la venue du joueur dans le championnat turc pour la saison prochaine. Une incertitude qui commence à lasser les fans du Galatasaray. Futbol Arena apporte de nouvelles précisions sur cette affaire et donne une information assez surprenante sur ce qui se passe vraiment dans le dossier du transfert de Feghouli.

600 000€

D’après le site en question, le joueur n’aurait pas encore trouvé un terrain d’entente avec West Ham. La question serait due à une certaine clause dans son contrat. En cas de départ après la première saison, le club anglais serait forcé de verser 600 000€ pour le joueur. Une information assez surprenante. Le joueur attendrait donc de trouver cet accord pour faire le nécessaire et rejoindre sa nouvelle équipe pour la saison prochaine. Maintenant, rien n’est encore assuré dans cette affaire puisque le transfert de l’Algérien commence à prendre beaucoup de temps même si la presse turque reste optimiste pour la faisabilité du dossier en prévision de la saison prochaine.